[C++ API W32]

Résolu
ludoviskm Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 10 oct. 2005 à 11:25
ludoviskm Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 10 oct. 2005 à 11:36
Bonjour comme j'ai eu une reponse rapide a mon autre question je me permet de vous soliciter quelque peu encore..
Voila je suis donc en api windows avec une dialog box (IDD_MAIN). Sur cette dialogbox j'ai un bouton (IDC_VIEW) qui ouvre une autre dialogbox (IDD_VIEW). Tout marche super bien avec le code suivant :

case IDC_VIEW :
{
DialogBox( (HINSTANCE)GetWindowLong(hwnd,GWL_HINSTANCE),
(LPCSTR) (IDD_VIEW),
hwnd,
(DLGPROC) DialogProc_View);
return true;
}

Seul hic, j'aimerai passer un parametre lors de l'appel a la dialog box (un entier) sans passer par une variable globale (enfin si cela est facilement possible). Dans ma boucle de message de IDD_MAIN (DialogProc_Main) je dispose de cet entier (index de tableau de pointer d'objets) et j'aimerai le faire passer dans la seconde boucle de messages (DialogProc_View)..
J'ai pensé dans l'init de l'IDD_VIEW reccuperer cet index en envoyant un message WM_USER+XX a la boucle de message du Main qui renverai a la procedure fille cet entier mais bon est ce un aller retour pour rien??
@ bientot ;)

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 oct. 2005 à 11:33
Evacue la macro DialogBox au profit de la fonction DialogBoxParam, elle a un argument supplémentaire pour passer ce que tu veux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
ludoviskm Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
10 oct. 2005 à 11:36
Oki doki ;) Merci pour la rapidité de ta réponse!
@ bientot.
0
Rejoignez-nous