[VB6]Fichiers .bas et .vbw ?

Résolu
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 9 oct. 2005 à 22:56
hichamagaf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 20:25
Bonjour,

J'écris ici car j'ai un problème que je ne comprends pas.

Dans le cadre de mes études je fais de la prog en VB6 en cours, et lorsque j'enregistre mes projets VB au bahut, mes modules sont sauvegardés sous la forme d'un fichier .vbw.
Or je viens d'installer la suite Visual Studio 6.0 sur mon PC à la maison, et je voulais ouvrir mes projets VB faits en classe, et là surprise, il me dit qu'il ne trouve pas le le fichier correspondant au module, car il cherche un fichier .bas.
Voilà donc déjà ma 1ère question: pourquoi les modules au bahut ça me donne des .vbw et à la maison il veut des .bas? Quels sont la différence entre ces deux fichiers?

Alors j'ai essayé d'ouvrir un fichier .vbw en ouvrant un module et en choisissant un fichier .vbw ou en renommant un fichier .vbw en .bas, mais dans ce cas, il y a marqué n'importe quoi dans le module genre ça:

Consultation = 44, 58, 642, 510, , 22, 29, 620, 481, C
Menu = 22, 29, 622, 481, , 0, 0, 600, 452, C
Ajout = 110, 145, 710, 571, , 110, 145, 710, 597, C
Suppression = 154, 203, 742, 629, , 132, 174, 732, 626, C
Statistiques = 154, 203, 741, 629, , 0, 0, 587, 426, C
Module1 = 220, 250, 1136, 996, Z

9 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 oct. 2005 à 19:22
Pour le PB opera, cela est lié au fait que Opera a son propre moteur d'afficahge des pages et que parfois, cela cause des soucis d'interprétation, si une page ou une portion de code dans celle-ci est trop orienté IE. Car il faut savoir que Crosoft ne respecte pas intégralement le standard dans son moteur et que plutot que de se battre avec Crosoft, les créateur de site adopte généralement le "Standard" Crosoft pour faire leur page ! Donc sur un browser qui lui respecte le standard à la lettre, et bien si tu n'as pas IE tu te lourde en beaute !!
si comme moi tu surfe toujours avec Opera, tu dois parfois tombé sur des sites qui déconne un peu, voir complètement ! VBFrance n'est pas le seul dans ce cas. Meme si la dernière version de Opera (8.5) sorite il y a quelques semaines arrange bien les choses, il reste des bugs !! A noter que tu as dans le menu Aide de Opera un lien te permettant de remonter à Opera l'URL d'un site posant PB ... afin que l'équipe de dev de Opera se penche sur le bug.

Christophe
(Penses quand même à mettre une réponse accepté pour que le thread apparaisse résolu dans le forum ..)
3
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
9 oct. 2005 à 22:59
Heu autre question qui n'a rien à voir: pourquoi quand le message est posté c'est tout moche avec aucun retour à la ligne ni saut de ligne alors que je l'avais fait lors de la rédaction de mon message?
0
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
9 oct. 2005 à 23:03
Hum, je viens de capter que c'est parce que j'utilise Opera comme navigateur web. Parce qu'avec Mozilla j'ai toutes les options de rédaction (styles, polices, taille, couleur etc...). C'est bizarre, il y a peut-être quelquechose à configurer avec Opera pour afficher la TextBox normale...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 oct. 2005 à 23:18
salut,
.bas = module
.cls = module de classe

ton problème n'est absolument pas "normal"
vérifie que tes versions VB bahut et chez toi soient les mêmes.
vérifie également, lorque tu enregistres ton projet bahut, en éditant le .vbp, que les chemins soient relatifs
(exemple, que ta Form1 corresponde bien à "Form1.frm" et non pas "..\..\MonDossier\Form1.frm")

enfin, vérifie (ou demande) si cette ".cls" invisible n'est pas un ajout au projet, inutile, pour des raisons "scolaires" quelconques...

PCPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 oct. 2005 à 08:33
.BAS = Fichier de module de code standard
.VBW = Fichier utiliser par l'environnement de dev VB6 pour mémoriser la liste et la position des fenêtres ouvertes qd tu ouvre le projet dans l'IDE VB6 !
Il est "impossible" (ou du moins je ne me l'explique pas du tout !) qu'à ton bahut, du code se retrouve dans un VBW.
Le VBW est de toute facon totalement optionnel dans un projet VB. Seul sont important les .FRM (code des forms), les .FRX (données bianires des forms : images par exemple), les .BAS (module de code standards) les .CLS (modules de classe) et éventuellement les fichiers ressources (dont j'ai oublié l'extension !!) et surtout ! surtout ! le ficheir .VBP qui contient les chemins d'accès à tous ces autres fichiers, ainsi que les références et autres OCX ajouté au projet. Si tu fais 1 groupe de projets, tu auras aussi un .VBG qui contient l'accès aux fichier VBP des projets du groupe.
Alors à mon avis, regarde bien sur un PC de ton bahut, tu dois avoir d'autres fichier que des VBW de créer qd tu fait un nouveau projet. Le plus simple est d'ouvrir le .VBP pour voir ou sont les fichiers .BAS, .FRM etc ...

Pour ton soucia vec Opera ... la seule solution est de ne pas utiliser la FreeTextBox mais une textbox classique (lien en rouge juste en dessous de la zone de saisie) : Je suis dans le même cas que toi ...

Christophe
0
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 oct. 2005 à 18:51
Salut!

Merci à vous pour vos réponses. J'ai réglé mon problème, en fait c'était un truc tout con, j'avais effectivement mon fichier .bas qui manquait mais je vais pas expliquer le pourquoi du comment car c'est un cas particulier perso. Enfin bref, le fait est que le problème est réglé et je suis désolé de vous avoir dérangé pour un problème qui n'en était pas un.

Pour Opera, c'est clair que c'est vraiment con! Mais il n'y a pas d'explication? Je trouve cela très bizarre que ça fonctionne avec IE et Mozilla Firefox alors qu'avec Opera ça ne fonctionne pas. Surtout qu'Opera est plus "professionnel" comme logiciel et est plutôt préféré des développeurs web...
Personne ne sait si on ne peut pas régler le problème? Dommage car j'aimais bien la FreeTextBox, on peut bien éditer les messages.
0
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 oct. 2005 à 19:40
Merci beaucoup pour tes explications Crenaud76, c'est très sympa de ta part.
Encore Microsoft qui fout sa merde...
J'ai bien la dernière version d'Opera, la 8.5, et je ne savais pas que l'on pouvait rapporter un problème, merci pour l'info!
Mais si sous Firefox ça fonctionne, c'est parce qu'il ne respecte pas non plus le "standard" comme le fait Opera?

J'accepte ta réponse, non pas pour mon PB VB qui n'en était pas un, mais pour ton explication détaillée de mon problème avec Opera ;-)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 oct. 2005 à 19:45
Disons que le moteur de Firefox, est plus proche de celui de IE que de celui de Opera : Et c'est pour cela que dans les tests de faille des navigateurs, Firefox et IE sont maintenant aux coudes à coudes alors que Opera a un compteur qui reste miraculeusement à Zéro !!!
HOURRA pour OPERA !!!

L'ancien slogan de Opera était "Simply the best way to surf !" et tout cela me conforte dans cette idée !!!

Christophe
0
hichamagaf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 20:25
moi je n'arrive a ouvrir les projets
en effet j'ai télécharger des projets et j'arrive pas a les ouvrir, je debute


est ce que je pourrai avoir le mode pour l'ouverture a partir des ces fichier .bas .vb...
0
Rejoignez-nous