DirectX + .Net

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 9 oct. 2005 à 21:43
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 10 oct. 2005 à 14:11
salut,
hier j'ai passé mon application directx a un ami qui avait le framework.net.
comme il n'a pas installé directx avec l'option /installmanagedDX
le programme n'as pas fonctionné et donc, il a généré une exception.

je voulais pas lui demander de re-telecharger DirectX9.0c alors c'est là que
j'ai donc eu l'idée de prendre les DLL
Microsoft.DirectX.Direct3DX.DLL,
Microsoft.DirectX.Direct3D.DLL,
et Microsoft.DirectX.DLL directement de mon ordinateur et je lui est passé ca avec mon prog.

Ensuite, le programme a bien fonctionner chez lui

Qu'est ce que vous pensez de cette technique, y-a-t-il des dangers ?

J'aimerais connaître votre avis, comme ca, je serais plus avisé quand je passe ces dll là à mes amis

merci d'avance

@++

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
10 oct. 2005 à 09:22
je pense que ces dll sont des wrappers (COM -> .NET), donc pas de problème.

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
10 oct. 2005 à 14:11
Sébastien ça depend de ce que tu entends par wrapper, MDX n'est pas un simple PIA, il est écrit en MC++, mais bon vu que DirectX est à la base un composant COM on peut dire que MDX est un wrapper.

C'est pas la première fois que je vois un appli distribuée avec les DLLs de DirectX managed je sais pas si y'a un risque de problème de version ou pas mais normalement elles devraient être dans la GAC.
0
Rejoignez-nous