Associer graphique a une classe

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Knolan
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- 9 oct. 2005 à 19:47
_benjy
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- 9 oct. 2005 à 22:08
Salut tout le monde, alors voila je souhaite me mettre a la programmation objet avec Flash

Pour m'y mettre j'ai décidé de programmer un petit jeu de casse briques tout ce qu'il y a de plus simple

De cette manière, pour moi la balle correspond à un objet extend de la
classe MovieClip, seulement voila comment faire pour attacher un
graphique a ma classe balle afin que je puisse afficher ma balle

C'est l'essentiel quand meme pour ce genre de jeu



Merci d'avance



knolan =)

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_benjy
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9 oct. 2005 à 21:02
Salut

pour associer un graph (movieclip) a une class

il te faut cliquer droit sur l'objet dansla bibliotheque, selectionner
"liaison", cocher "exporter pour action script" et mettre le nom
(chemin complet relatif avec des .) de la class associé

sinon tu peux aussi faire uns class non associé a un clip et lui faire
désiner ta balle clip avec l'API de dessin, il te faudra créer l'objet
graphique par

_root.createClassObject(nomDeClass,"NomOccurence",Niveau);

++ et bon courage tu va voir c top :)

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_benjy
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9 oct. 2005 à 21:28
Salut

ben soit tu la depose sur l'interface soit tu la créer avec un attachMovie

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_benjy
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9 oct. 2005 à 21:52
Salut

en fait t'as pas bessoin de passé par un new machin avec un movieclip etendu par une class

c'est plutot :

var balle1:MovieClip = _root.attachMovie("balle","balle1",1);

var balle2:MovieClip =
_root.attachMovie("balle","balle2",2); // attention a pas les mettre
sur le mm niveau, sinon le seconde suprime la premiere, un seul obj par
niveau

puis faut que tu te mette un methode setSize (par exemple) dans ta class pour modifier la taille de ta balle :

balle1.setsize(50,50);

balle1.setsize(100,100);



setSize est un fonction du genre :

public function setSize(w,h){

balleGraph._with = w;

balleGraph._height= h;

}



++


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_benjy
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9 oct. 2005 à 21:59
Salut

sur l'occurence de l'objet sur la scene ouaip

l'obj dans la bibliotheque il est juste dans la bibliotheque

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Knolan
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18 juin 2007

9 oct. 2005 à 21:23
merci !

j'ai fait la liaison c'est super simple deja c'est cool, par contre
pour faire apparaitre ma balle ensuite ca se passe comment ?
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Knolan
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18 juin 2007

9 oct. 2005 à 21:38
Ok, si maintenant je veux afficher plusieurs occurences de cet élément, enfin par exmple pour les briques ^^

je dois multiplier les attachMovie ?

parce que la j'ai ca :


var balle1:balle = new balle(50,50);

var balle2:balle = new balle(100,100);

_root.attachMovie("balle", "balle1", 1);

_root.attachMovie("balle", "balle2", 1);


(bien sur je passe les coordonnées de ma balle au constructeur :) X et Y)

mais ca m'affiche qu'une seule balle

la balle de ma bibliothèque s'appelle bien sur "balle" :)



petite question subsidiaire: a quoi correspond le niveau en fait? j'ai du mal à saisir :(



dsl si ca parait bete ce que je demande, je commence juste avec Flash :)
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Knolan
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18 juin 2007

9 oct. 2005 à 21:55
ok donc en fait en faisant la liaison je peux directement utiliser les méthodes de ma classe sur l'objet de ma bibliothèque ?
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Knolan
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18 juin 2007

9 oct. 2005 à 22:07
Ok excellent!!!

Merci pour toutes tes réponses aussi rapides, tu viens de me donner un sacré coup de boost :)
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_benjy
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9 oct. 2005 à 22:08
Salut

LOL de nada on est là pour ca

allé ++

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