vangeurmasker
Messages postés99Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention29 mars 2006
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9 oct. 2005 à 17:28
bigbourin
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 août 2006
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15 nov. 2005 à 23:04
Bonjour
Je cherche a faire des transitions progressives entre des textures en OpenGL.
Je m'explique : je cherche a faire le meme effet que quand on donne des
couleur différentes aux sommets d'un triangle mais avec des textures.
Pasque les changements brutaux C assez moche.
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 10 oct. 2005 à 11:26
Moi, ce que je fais en général, c'est d'assombrir les coté des textures. Comme ça, on ne voit pas grand chose, et ça ne choque pas. J'ai déjà penser à écrire une lib qui permettrait de tramer les textures les unes sur les autres pour avoir un dégradé, mais faute de temps....faudra attendre.:))
Peut-être aussi qu'openGL offre des outils pour ce que tu veux faire.
Bye
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 10 oct. 2005 à 12:26
Il me semble qu'il faut utiliser le multi texturage. Aucun besoin de créer une librairie particulière. opengl gère ca. Le problème: c'est compliquer a programmer. Si t'as pas le bouquin d'opengl, j'ai peur que ce soit difficile, sauf si tu trouves un site la dessus. Mais sur internet en général, la présentation des fonctions n'est pas exhaustive.
bigbourin
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 août 2006 15 nov. 2005 à 23:04
Je débute juste en OpenGL , mais je connais une exelente technique , qui consiste a faire un dégradé du cannal Alpha (transparence).
tu superpose tes 2 textures, avec alpha 1 d'un cotes et 0 de l'autre , inversement pour la seconde texture.
Par contre j'ais pas la moindre idée de comment on code cà