Textures

vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 9 oct. 2005 à 17:28
bigbourin Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 15 nov. 2005 à 23:04
Bonjour
Je cherche a faire des transitions progressives entre des textures en OpenGL.

Je m'explique : je cherche a faire le meme effet que quand on donne des
couleur différentes aux sommets d'un triangle mais avec des textures.
Pasque les changements brutaux C assez moche.

3 réponses

kortin Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
10 oct. 2005 à 11:26
Moi, ce que je fais en général, c'est d'assombrir les coté des textures. Comme ça, on ne voit pas grand chose, et ça ne choque pas. J'ai déjà penser à écrire une lib qui permettrait de tramer les textures les unes sur les autres pour avoir un dégradé, mais faute de temps....faudra attendre.:))
Peut-être aussi qu'openGL offre des outils pour ce que tu veux faire.
Bye
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
10 oct. 2005 à 12:26
Il me semble qu'il faut utiliser le multi texturage. Aucun besoin de créer une librairie particulière. opengl gère ca. Le problème: c'est compliquer a programmer. Si t'as pas le bouquin d'opengl, j'ai peur que ce soit difficile, sauf si tu trouves un site la dessus. Mais sur internet en général, la présentation des fonctions n'est pas exhaustive.
0
bigbourin Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 nov. 2005 à 23:04
Je débute juste en OpenGL , mais je connais une exelente technique , qui consiste a faire un dégradé du cannal Alpha (transparence).
tu superpose tes 2 textures, avec alpha 1 d'un cotes et 0 de l'autre , inversement pour la seconde texture.
Par contre j'ais pas la moindre idée de comment on code cà
0
Rejoignez-nous