Compteur de visite dans flash (via PHP)

Résolu
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 8 oct. 2005 à 22:09
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 9 oct. 2005 à 19:01
Bonjour,
je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici :


<OL>
<LI><?PHP
<LI>
<LI>// Parse les variables vers flash au bon format.
<LI>function Parse($variable,$valeur) {
<LI>echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
<LI>}
<LI>
<LI>$lire=fopen("compteur.txt","r");
<LI>// Vous ouvrez le fichiers compteur.txt en lecture Tout est stoqué dans la variable $lire pour réutiliser le résultat ultérieurement.
<LI>
<LI>$vis=fread($lire,filesize("compteur.txt"));
<LI>// Prend en compte l?état actuel de vos visites dans le fichier compteur.txt et stoque le nombre dans une variable ($vis) pour pouvoir réutiliser cette variable plus tard.
<LI>
<LI>fclose($lire);
<LI>// Vous fermez le fichier compteur.txt, la lecture du fichier est finie.
<LI>
<LI>$vis+=1;
<LI>// Vous incrémentez la valeur du compteur (la variable $vis)
<LI>$ecrire=fopen("compteur.txt","w");
<LI>// Avec cette fonction, vous re-ouvrez le fichier compteur.txt mais en écriture cette fois Tout est stoqué dans la variable $ecrire pour réutiliser le résultat ultérieurement.
<LI>
<LI>fwrite($ecrire,$vis);
<LI>// Cette fonction écrit dans le fichier le nombre de visites +1 quand le visiteur est passé sur votre page.
<LI>
<LI>fclose($ecrire);
<LI>// Fermeture du fichier.
<LI>
<LI>Parse("vis","$vis");
<LI>// La variable vis prend la valeur de $vis (nouveau nombre de visiteurs)
<LI>
<LI>?></LI></OL>
J'ai intégré le swf (avec le champ dynamique indiquant le nombre de visite...)
Jusque là, tout fonctionne parfitement...
Par contre, j'ai toujours un texte HTML qui s'affiche automatiquement, il s'agit de :
&vis=1

Comment faire pour ne pas l'afficher?
Je n'en ai pas besoin, puisque le nombre de visite s'affiche bien dans l'anim' flash...

Merci d'avance

6 réponses

cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
9 oct. 2005 à 19:01
merci bcq !!
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 oct. 2005 à 00:44
SALUT !



ta fonction Parse affiche ta sortie.

tu ne dois pas appeler ta page php de puis ton browser: c'est ton anim flash quit doit appeler ta page.

Si tu l'appelles depuis ton browser, ben forcement tu vas avoir $vis=X,
car c'est ce dont a besoin flash pour indiquer ton nombre (X) de
visites..
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
9 oct. 2005 à 16:35
heu...
appelez la page php à partir de l'anim' Flash ?????
c'est à dire????
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 oct. 2005 à 17:14
va voir du coté de la fonction loadVars de Flash ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
9 oct. 2005 à 17:24
merci, je vois bien pour la fonction de loadVars de flash, mais...
le script PHP je le place sur quelles pages alors ?
Je charge quelle variable à partir de flash ???

Je résume, j'ai :
- un fichier .txt (contenant le nombre de visite)
- une page .php (contenant le script; mais apprement qui ne doit pas contenir le .swf)
- une page HTML (contenant simplement le .swf ? )
- un .swf (dans lequel il y a actuellement un champ avec la variable "vis"

mais je ne comprend pas trop comment le .swf va chercher la variable "vis"(définie par le php) si ce .swf est dans une page HTML séparée...

Merci de votre patience
:)
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 oct. 2005 à 18:11
ben si je ne me trompe pas, dans les sources de ton fichier flash,
tu fais un laodVars("ta_page_php"), et hop tu récupéres ta variables.



Si tu inclues ton swf dans ta page de definition de variable, tu vas avoir une sortie html à cause de ton echo.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous