Headers #include <jpeglib.h> et autres??

Slown Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 8 oct. 2005 à 19:11
bigbourin Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 20 nov. 2005 à 21:31
Salut, j'voulais savoir où trouver les headers pour pouvoir manipuler les fichier jpeg. J'ai un tutorial qui utilise #include <jpeglib.h> et #include <jerror.h>. Savez vous où je peux les trouver? (j'utilise Dev C++). Sinon auriez vous un tutorial a me proposer pour la pose de texture avec les header utilisés. Merci de vos reponses @+



Slown

6 réponses

Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
8 oct. 2005 à 23:12
Salut,

tu ouvres dev-cpp

Outils > Nouvelles versions/packages

Tu choisis un serveur (devpaks.org par exemple)

Check for update

Tu choisis le groupe "Image Manipulation"

Tu coches "libjpeg"
puis download selected.



Tu auras les includes/libs nécessaire.


Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
0
Slown Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
9 oct. 2005 à 12:32
Merci, j'avais pas pensé aux pack. J'ai trouvé le pack libjpeg, mais lors de la compilation, Dev C++ indique une erreur a la ligne de commande : #include <jpeglib.h>. et j'ai j'ai des messages parlant de l'include jpeglib.h, notament : "'FILE' has not been declared" ou "ISO C++ forbids declaration of 'outfile' with no type". Y a t-il des commande a ajouter dans le compilateur. J'vous en supplie aidez moi! Si qq'1 pouvait m'expliquer pas a pas ça serait parfait. Merci beaucoups. @+
Slown
0
bigbourin Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 nov. 2005 à 23:07
Bonjour , j'aimerai bien aussi utiliser ces lib, sauf que je suis sous linux , sans DevC++.
Esqu'on peut les utiliser sous linux ?
Et ou les trouver ?

.: BigBourin :.
0
ecrismoivite99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 14:21
[forum.v2.aspx?ID=600904#reponsemsg Rép.Pour BigBourin]



Salut, sous Linux,

Pour les lier, n'oublie pas de taper quelquechose du genre ' gcc
mon_executable ma_source.c -ljpeg'. Si tu ne comprends pas l'utilité de lier
une bibliothèque, je te conseille de lire des cours sur les
bibliothèques statiques et dynamiques.



Si tu n'as pas cette bibliothèque, ( si elle n'est pas dans /usr/lib,
ou /usr/local/lib) tu peux installer les bibliothèques ( pour mandriva
utilise 'installer logiciel' et tape 'libjpeg', ça devrait être bon,
sinon, tu peux les télécharger sur le site de référence (recherche sur
google), et les compiler (selon la procédure d'installation standard,
/configure, make, make install), puis taper un ldconfig pour être sur
que l'éditeur de lien trouvera ta bibliothèque sans probleme, ). Bon
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecrismoivite99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 16:01
Pardon, je voulais écrire : 'gcc -o mon_executable ma_source.c -ljpeg'
0
bigbourin Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 nov. 2005 à 21:31
Ok , merci bcp.

.: big bourin :.
0
Rejoignez-nous