Récupération d'une valeur d'un champ vide à partir d'une table paradox pour l'ed

cs_kam81 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 8 oct. 2005 à 18:38
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 10 oct. 2005 à 13:18
bonjour,
j'ai une table paradox dans laquelle j'insère des enregistrements qui se composent d'un certain nombre de champs,durant l'insertion,il n'est pas obligatoire que tous les champs soient remplis,je peux remplir quelques uns et laisser les autres prochainement;pour celà je dispose d'une fenêtre d'edition qui permet de rechercher un enregistrement et de récupérer les valeurs des champs pour remplir les champs qui etaient vides avant, soit pour modifier les valeurs des champs non vides.parmi ces champs.Je dispose de champs de type date;dans la fenêtre d'edition je dispose d'un datetimepicker pour récupérer la valeur de la date déjà insérée,si elle existe pas de pb,mais si le champ etait vide,que dois je faire?De même pour les champs de type entier et numerique?pour ce dernier cas est ce q'un dbedit peut résoudre le pb?

1 réponse

sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
10 oct. 2005 à 13:18
C'est simple, la propriété isnull d'un champ TField est à true si ce champ n'a pas été rempli.
SISI231
0
Rejoignez-nous