Interrogation propriétés User dans une sous OU

fdthierry Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 oct. 2005 à 09:47
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 8 oct. 2005 à 11:47
Bonjour,

Je souhaite modifier par scripts mes 100 users d'une Unité d'Organisation (OU) sur Domaine Win2k.
J'ai trouvé un script qui fonctionne bien lorsque mon user est dans une OU.
Mais lorsque celui ci est dans une sous-OU, je n'y arrive pas.
Voici ce que j'ai:
Ce qui fonctionne:
Set objUser = GetObject ("[ldap://cn=User/ LDAP://cn=User] de test 3,ou=UsersBCL,dc=BMVR,dc=Local")
WScript.Echo "SAM Account Name: " & objUser.sAMAccountName

Ce qui fonctionne pas:
Set objUser = GetObject ("[ldap://cn=User/ LDAP://cn=User] de test 3,ou=UsersBCL,ou=Users,dc=BMVR,dc=Local") WScript.Echo "SAM Account Name: " & objUser.sAMAccountName

Merci pour vos réponses,
Amicalement,
Thierry

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 oct. 2005 à 11:47
salut,
en principe, les stratégies de groupes ne peuvent pas être modifiés par script, pour des raisons évidentes de sécurité.

vu malgré tout qu'au final, la plupart des fichiers en résultant sont des .vbs, tu peux peut-être directement attaquer un ou plusieurs fichiers existants et le modifier aussi "bêtement" qu'un fichier texte, mais c'est le reste du système qui trinquerait.

les sous-OU étant héritables, tu risques peut-être de faire pire que mieux en voulant automatiser cette longue et pénible tâche....

par contre, si ma mémoire est bonne, tu peux créér une nouvelle OU (manuellement), déplacer toutes tes comptes concernés, les laissant hériter de ta nouvelle OU (donc comme tu en as besoin), et supprimer cette nouvelle OU sans le contenu, les faisant donc tous "remonter d'un niveau", sans qu'ils perdent l'héritage de l'OU temporaire.
le résultat serait donc le même.

PCPT
0
Rejoignez-nous