Peut-on vérifier le type d'une variable?!?

Résolu
CDAlstom Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 7 oct. 2005 à 15:37
CDAlstom Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 7 oct. 2005 à 16:58
Bonjour!

Je pense que ma question est assez "banale"...

A un endroit de mon code je calcule la moyenne des valeurs d'une colonne (entre la ligne 11 et la dernière cellule non vide)...

Pour ne pas fausser le résultats, j'exclue du calcul les cellules sans valeur à l'intérieur mais il faudrait aussi que j'exclue les cellules qui ne contiennent pas des valeurs numériques (données erronées récupérées dans des fichiers mais à conserver quand même)...

Donc je voudrais faire un test sur la valeur contenu dans la cellule comme suit: (c juste pour donner une idée)

[début boucle]

valeur=Worksheets("feuil1").Cells(i,j).Value
If ( valeur <> "" And "type de valeur <> String" )Then
total=total+valeur
Nb=Nb+1
End If

[fin boucle]

moyenne=total/Nb

Merci beaucoup!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2005 à 16:35
Si ton but est de savoir s'il s'agit d'un nombre et non d'une chaîne de caractère, utilise la fonction IsNumeric

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
CDAlstom Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
7 oct. 2005 à 16:58
Merci, je vais utiliser ça!
0
Rejoignez-nous