brosse_adan
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2005
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7 oct. 2005 à 00:54
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008
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7 oct. 2005 à 12:04
Bonjour à tous!
J'ai un petit souci avec le alpha...
Je simplifie un peu : ma scène est constituée de deux objets texturés, et j'aimerais bien que l'un des deux soit translucides. Je lui ai donc attribué dans ses vertices une couleur légèrement translucides bleutées. J'active le alpha blending bien tout comme il faut. Mais ça ne marche pas! Je touche pas mal aux étages de textures, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire à ce niveau, genre reporter au fil des étages la couleure diffuse?
Si tu comptes faire des effets graphiques poussés, passe aux shaders pour ne pas te prendre la tête avec tout ça.
Cela te permettra de controler totalement la couleur des pixels en
fonctions d'autant de textures que tu veux (enfin... 8 au max), des
normales binormales tangentes aux pixels, de coordonnées textures
(interpolations lineaires aux vertex), bref autant de paramètres que tu
veux.