Enregistrer en .exe avec VB.NET / Visual Studio 05

Résolu
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 6 oct. 2005 à 23:28
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 7 oct. 2005 à 12:40
Bonsoir,

Avant j'employai VB6 et quand je voulais enregistrer mon projet en .exe ej faisait Fichier > Enregistrer en .exe mais avec Visual Studio je ne vois pas comment on enregistre en .exe ?

Et assi, d'après vous quel est le meilleur logiciel pour faire des setup install ? J'ai CreateInstall je ne sais pas si c'est bien...


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
fabien@interplanet.be</FON< body>

5 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
6 oct. 2005 à 23:44
Pour VB.Net je connais pas mais pour les Install j'utilise InstallShield Express et je trouve qu'il y a pas mieu.

Tu remarquera d'ailleurs que tout (ou presque) les grands éditeurs (Adobe et Cie) utilise InstallShield pour leurs Setup.

La version Express est prévue pour les petites structures et est vraiment très facile à utiliser.

Le seul inconvénient c'est que c'est payant. Mais quand on veut de la qualité on n'a souvent pas trop le choix.

Bonne prog
++
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
7 oct. 2005 à 00:39
Tu as un bouton lecture gros comme une maison et ca compile et lance ton appli.

Si tu as crée un nouveau projet de type library tu ne pourra pas faire d'exe mais un DLL...

Ton executable VB.NET se trouve dans le répertoire Bin du sous repertoire Debug ou Release de ton projet.

Au passage ton Exe aura besoin du framework 2.0 pour tourner sur une autre machine que la tienne.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
7 oct. 2005 à 08:13
Dans InstallShield tu ouvre le projet et non l'exe. Il te propose de recompiler l'exe mais je te conseil de garder celui compiler avec Visual Studio.

Concernant les dépendances. Il scan le projet et te liste automatiquement toutes les dépendances. Il en oublie rarement. Il a parfois un peu de mal avec les dépendances de dépendances, mais c'est rare.

Tu peux ensuite rajouter n'importe quel fichier ou dossier à ton install.

Bonne prog
++
3
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
7 oct. 2005 à 00:04
Oki merci, sa mas 'air pas mal comme prog.

Mais dans InstallShild quand il demande ou est la source du prog il faut donner le fichier exe ou le fichier .vb ? .Exe je suppose.

Et aussi comment je sais savoir quelle dll et quel fichiers et tout je doit mettre dans le truc InstallShild pour que n'importe qui meme qui n'a pas Vstudio ou VB sache l'ouvrire ?


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
fabien@interplanet.be</FON< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
7 oct. 2005 à 12:40
Merci :)
Mon exe est bien dans bin > Debug c'est marrent qu'il se trouve la mais bon :-)
Je vais un peu essayer de faire un setup avec InstallShild

Merci encore.


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
fabien@interplanet.be</FON< body>
0
Rejoignez-nous