Permission refusée dans la copie de fichier :(

cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003 - 12 mars 2003 à 15:10
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006 - 14 mars 2003 à 09:30
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("c:\fichier.txt")
With MonFic
.WriteLine "blabla"
End With

jai simplement cree un fichier txt
et ensuite avec un call , jappele une autre fonction pour copier le fichier
FileCopy "c:" & "fichier.txt", "c:" & "fichier2.txt"
(exemple...)

mais il me sort que la permission est refusée :
jaimerais savoir comment on pourait decharger le fichier de text (puisquil est utilisé plus haut ) , et de le copie dans le meme .exe
merci

9 réponses

cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
12 mars 2003 à 16:37
Set MonObjetDeClasse = Nothing

fait le pour tout tes objets de classe sinon tu sature la memoire. En plus si tu le fait pas tu risque des mauvaise surprise.

Zan
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
12 mars 2003 à 16:50
Si vous appliquez l'instruction FileCopy à un fichier ouvert, une erreur se produit.
Signé MSDN
0
cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
12 mars 2003 à 16:56
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Set MonObjetDeClasse = Nothing
>
> fait le pour tout tes objets de classe sinon tu sature la memoire. En plus si tu le fait pas tu risque des mauvaise surprise.
>
> Zan
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
> > Set MonFic = FSys.CreateTextFile("c:\fichier.txt")
> > With MonFic
> > .WriteLine "blabla"
> > End With
> >
> > jai simplement cree un fichier txt
> > et ensuite avec un call , jappele une autre fonction pour copier le fichier
> > FileCopy "c:" & "fichier.txt", "c:" & "fichier2.txt"
> > (exemple...)
> >
> > mais il me sort que la permission est refusée :
> > jaimerais savoir comment on pourait decharger le fichier de text (puisquil est utilisé plus haut ) , et de le copie dans le meme .exe
> > merci
>
0
cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
12 mars 2003 à 17:01
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Si vous appliquez l'instruction FileCopy à un fichier ouvert, une erreur se produit.
> Signé MSDN

C super mais ca ne mavance a rien :/
Tu me dis un truck que je c deja : ou sinon jaurais pas demander cmt faire pour eviter ca :/

Set MonObjetDeClasse = Nothing
fait le pour tout tes objets de classe sinon tu sature la memoire. En plus si tu le fait pas tu risque des mauvaise surprise.
Zan

je ne voi pas le raport dsl , ou alors jcomprend rien
Set MonObjetDeClasse = Nothing
pkoi mettre nothing ?

________________________________
ou sinon squi pourait maider , je c aps un truck pour "decharger le .txt" ou a partir de mon premier form faire appel a un 2eme form sur lequel yaurais la fontion pour copier ...
je c pas qque chose qui permet en un seul .exe dutiliser mon .txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
13 mars 2003 à 14:13
as tu deja utiliser les classes en VB ?
le fait de mettre set Fso = Nothing va permettre a ton objet de passer dans l'event Terminate de la classe (un genre de unload) qui decharge donc ton objet et libere l'espace memoire qu'il occupait.

Zan

> Set MonObjetDeClasse = Nothing
> fait le pour tout tes objets de classe sinon tu sature la memoire. En plus si tu le fait pas tu risque des mauvaise surprise.
> Zan
>
> je ne voi pas le raport dsl , ou alors jcomprend rien
> Set MonObjetDeClasse = Nothing
> pkoi mettre nothing ?
0
cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
13 mars 2003 à 20:49
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> as tu deja utiliser les classes en VB ?
> le fait de mettre set Fso = Nothing va permettre a ton objet de passer dans l'event Terminate de la classe (un genre de unload) qui decharge donc ton objet et libere l'espace memoire qu'il occupait.
>
> Zan
>
>
> > Set MonObjetDeClasse = Nothing
> > fait le pour tout tes objets de classe sinon tu sature la memoire. En plus si tu le fait pas tu risque des mauvaise surprise.
> > Zan
> >
> > je ne voi pas le raport dsl , ou alors jcomprend rien
> > Set MonObjetDeClasse = Nothing
> > pkoi mettre nothing ?
>
0
cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
13 mars 2003 à 20:51
> as tu deja utiliser les classes en VB ?
> le fait de mettre set Fso = Nothing va permettre a ton objet de passer dans l'event Terminate de la classe (un genre de unload) qui decharge donc ton objet et libere l'espace memoire qu'il occupait.
>
> Zan

ok (suis un big nb dsl :) )
si jai tout bien compris , jmet set Fso = Nothing
ca va liberer mon txt (et de la memoire) et jpourait de nouveau utiliser mon txt ( en attendant ta reponse je vais tester )
Merci pour ton temp zan :)
0
cs_ExTAS Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
13 mars 2003 à 21:00
(dsl pour les fausse manoeuvre : renvoi du message inutil...)
Et merci bcp a zan :)
ca marche nikel :)
(pour ton information : je nai pas apris le vb , jessaye de faire mes petits truck a partir des codes existant : ce qui est parfoi difficil , mais heureusement ya des gens comme toi qui mont aider :) )
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
14 mars 2003 à 09:30
OK,

si tu as d'autres soucis n'hesite pas.

Zan
0
Rejoignez-nous