Déclaration de pointeurs

sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 5 oct. 2005 à 18:44
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 6 oct. 2005 à 09:38
Salut à tous !



Je sais très bien déclarer des pointeurs (type Personne: une de mes
classes) dans le Unit.h, et les initialiser dans le Unit.cpp.



Mon problème c'est:



J'ai deux classes: Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2)



Voiture(couleur, plaque,
marque, *p)



et je dois déclarer des pointeurs Personne de nom =(venant d'un Edit) à chaque click sur un bouton

et les associer à deux voitures.



Mais je n'arrive pas à les déclarer, voila ce que j'ai
fait: AnsiString pers =
EditName->text;







Personne *pers;








pers = new Personne (..........);



Merci d'avance!!!!

6 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
5 oct. 2005 à 18:52
Personnellement, je comprend rien. Exprime toi mieux.
0
sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
5 oct. 2005 à 19:06
En fait à chaque click sur un bouton je dois:



_ déclarer une nouvelle Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2)

_ associer cette Personne à deux voitures v1 & v2



Ensuite en saisissant le nom de la personne dans un Edit:

_je dois être capable
d'afficher les couleurs, plaques, marques de ses deux voitures.



Ensuite en saisissant la plaque d'une voiture dans un Edit:

_je dois être capable d'afficher le nom, prenom, profession du propriétaire.





C'est pour ça que j'ai voulu déclarer des pointeurs Personne de nom (venant de l'Edit) pour que quand je recherche je fasse:



pers = EditName-Text;

pers->GetVoiture1();

pers->GetVoiture2();





Je sais c'est pas évident à comprendre mais je ne peux pas faire mieux !!!
0
sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
5 oct. 2005 à 19:20
Au pire je peux t'envoyer une foto de ce que je dois faire si tu ne voix vraiment pas !!!



Mon code est casi terminé mais, il me manque de pouvoir créer autant de Personne que je click, et les associer a des voitures

Et en rentrant le nom -> j'ai les voitures

Et en rentrant une plaque d'immatriculation -> d'avoir la personne



Ce que j'ai fait ça marche très bien pour une personne, mais pas pour plusieurs, car mon pointeur a toujours le même nom!!!
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
5 oct. 2005 à 19:21
Si, à chaque clic, tu fais

Personne *pers;

pers = new Personne (..........);


il est évident que tu perds les données de la précédente personne...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
5 oct. 2005 à 19:23
Si, à chaque clic, tu fais

Personne *pers;

pers = new Personne (..........);


il est évident que tu perds les données de la précédente personne...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
6 oct. 2005 à 09:38
Il va falloit que tu crées un tableau ou une liste de personnes. Quand tu crées un nouvel objet personne, tu l'ajoutes au tableau ou à la liste.

Quand tu rentres le nom ou la plaque, tu devras parcourir ton tableau et chercher la personne qui correspond.
0
Rejoignez-nous