Couleur ecrant

Résolu
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 5 oct. 2005 à 14:58
borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 5 oct. 2005 à 16:59
bonjours, j'aimerais savoir si il etait possible de rougir l'ecrant ou pas?? je m'expique, mon programe doit declancher une alerte, et j'aimerais que au moment de l'alerte l'ecrant devienne un petit peux rouge puis redevienne normal pui re un pe rouge (en faite de faire un clignotement comme si un girofare rouge s'allumait derierre)


Merci d'avance Baptiste

1 réponse

borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 4
5 oct. 2005 à 16:59
En fait je ne pense pas qu'il soit possible de controler la fonction RGB de l'ecran mais il est possible de parvenir au meme resultat.
Pour cela il suffit d'afficher une form transparente de couleur rouge sur tout l'ecran.
Tu peux utiliser les API pour etre certain qu'elle reste au premier plan et tu varies la transparence de complete á plus ou moins 90%, donnant l'impression que c'est tout l'ecran qui "rougie".

Pour info les API de control de la transparence:

Public Const GWL_EXSTYLE = (-20)
Public Const WS_EX_TRANSPARENT = &H20&
Public Const SWP_FRAMECHANGED = &H20
Public Const SWP_NOMOVE = &H2
Public Const SWP_NOSIZE = &H1
Public Const SWP_SHOWME = SWP_FRAMECHANGED Or _
SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2


Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long


Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long


SetWindowLong Me.hwnd, GWL_EXSTYLE, WS_EX_TRANSPARENT
SetWindowPos Me.hwnd, HWND_NOTOPMOST, 0&, 0&, 0&, 0&, SWP_SHOWME

A+

Borntoclimb

---No pasa nada...
3
Rejoignez-nous