Afficher et selectionner une date sur un calendrier

jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 5 oct. 2005 à 09:25
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 5 oct. 2005 à 10:04
bonjours, Pour le moment dans mon programme, l'utilisateur entre une date a la main au format jj/mm/aaaa. Pour lui simplifier la vie, j'aimerais lui afficher un calendrier et que en cliquand dessus il selectionne ca date (un peut comme sur le sit voyage-scnf.com pour ceux qui connaisse).

Je ne sais pas si c'est possible, apres quelque recherche sur avec comme mot clef calendrier, je n'avait aucune idée de ce que parler les sujets.

Pouvez vous me dire si cela est possible ou me renseigner a se sujet et sinon essayer de me l'expliquer en sachant que je suis nouveau en VB6 donc je ne comprend pas grand chose.


Merci d'avance Baptiste

3 réponses

jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
5 oct. 2005 à 09:50
bon j'ai trouver comment afficher un calendrier : i s'uffit d'ajouter le composant Microsoft Calendar Control (MSCAL.OCX) pour le calendrier

maintenant ma quetsion est comment je pe recuperer la date que l'utilisateur coche?

Merci d'avance
Baptiste
0
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
5 oct. 2005 à 10:01
bon en faite avec un peut d'imagination j'ai reussi a trouver comment acceder au chand date grace a calendar1.day, calendar1.month, calendar1.year. Mon but maintenant serai de le rinitialiser a la date du jour mais comment ??????



Merci d'avance
Baptiste
0
jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
5 oct. 2005 à 10:04
bon en fait c'est que je suis aveugle car la solution etait sous mes yeux, il me suffisait de faire un calendar1.value=now


Jé pris tout le monde de m'excuser de se message qui n'a servit a rien a part me prouver que des fois il suffisait de reflechir 5 min de plus

Encor desoler pour se message

Baptiste
0
Rejoignez-nous