Gros soucis Ping en c

cs_mohken Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 06:21
cs_mohken Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 10:39
Bonjour,
J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger.
J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le site mais j'ai un soucis lors de ma compilation ! La fonction est :

int ping (char ip[50])
{
int result = 0;
char test[50];
char commande[100];
FILE *temp;

strcpy (commande,"ping ");
strcat (commande,ip);
strcat (commande, " -n 1 > temp");
system(commande);
temp = fopen ("temp","r");
while (!feof (temp))
{
fscanf (temp,"%s",test);
if (strcmp (test,"TTL=128") == 0)
{
result = 1;
}
}
fclose(temp);
return result;

}

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que doit contenir mon fichier temp ainsi que son extension ?
Je l'ai créé à la racine en indiquant le chemin complet mais mon résultat n'est pas correct!
Etant donné qu'on l'ouvre en lecture il doit contenir quelque chose mais QUOI ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !!!
Merci d'avance

2 réponses

cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
5 oct. 2005 à 07:43
Bonjour,



Le fichier temp doit recevoir le resultat de ton ping (ouvre le avec le bloc note)

Le traitement d'apres (ouverture du fichier + scanf ...) doit être spécifique a l'auteur de cette fonction.

Ce qu'il fait, il regarde s'il a un TTL de 128, si ok il sort avec result 1 sinon il sort avec result 0, that all.


Matt...
0
cs_mohken Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
5 oct. 2005 à 10:39
Oui, mais mon problème est dans la création de ma commande. Elle est gérée par un fichier.bat et mon résultat est récupéré dans mon fichier .txt que je regarde pour mon résultat.
la ligne system(commande) ne crée pas mon fichier temp.txt comme voulu (ou alors 1 fois sur 3) donc la comparaison devient normalement difficile !!!

Si tu as une idée, elle est la bienvenue!!
Merci en tout cas !!!
0
Rejoignez-nous