Date && Excel = prise de tête

cs_tyf Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 11 mars 2003 à 21:49
cs_hjl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 24 juin 2004 à 16:47
bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre: je programme en VBA sur Excel. J'insère dans une feuille une date dd/mm/yyyy. Seulement quand je vais la récupérer, je me retrouve avec une date au même format sauf que mm est devenu dd et reciproquement si dd <= 12...

par ex:

j'insère "05/03/2003", et je me retrouve avec "03/05/2003" sachant que le format de ce dernier est bien dd/mm/yyyy et non mm/dd/yyyy ...

j'ai pensé à format(madate,"dd/mm/yyyy") mais je vois mal comment l'employer, vu que l'on a toujours le même format de date (il y a juste eu inversement des mois et jours ...)

merci infiniment !!!!

3 réponses

Pikashoute Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
12 mars 2003 à 08:39
as vérifié dans tes paramètres régionaux, que la date est jj/mm/aaaa et que c'est bien sur les paramètres régioanux d'ntrée sont français ?
0
cs_tyf Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
12 mars 2003 à 09:07
tu parles des paramètres de windows ou dans le fichier excel ?? parce que si c'est windows, c bon, mais pour excel, je vois pas trop comment faire pour trouver ces paramètres régionaux ...
0
cs_hjl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 16:47
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & NomRepertoireDecoupe$ & NomFichierDonnees$ _
, Destination:=Range("A1"))
.Name = NomFic
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 850
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
0
Rejoignez-nous