Librairie MySQL pour Dev-C++ 4.9.9.1

Résolu
julien_boss Messages postés 165 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 4 oct. 2005 à 21:21
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 4 oct. 2005 à 23:11
Bonjour à tous,

je suppose que cette question a déjà été posée mainte fois sur ce forum, mais je peut vous assurer qu'ayant fait des recherches à ce sujet, je n'est pas encore trouvé d'exacte réponse à ma question. Au quel cas je me serais abstenu de poster ici, étant de nature discrette.
Donc, passé les présentations, ma question est dans le titre. Où pourrais-je trouver une telle librairire ? Je suis allé sur le site www.mysql.com, où j'ai trouvé une librairie qui, je le pense, correspondrait plus à Visual C++ car les fichiers allant dans le répertoire /lib ne semblaient pas être approprié à dev-C++.
Bref, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien direct à cette librairie tant recherché svp ? et, éventuellement, un lien où je pourrais trouver des explications sur l'installation de la librairie, si cela ne se passe pas comme pour celle de la SDL, par exemple ?

je vous remercie d'avance, et je vous demande aussi l'abstention de certrains commentaires qui oseraient dire que je n'ai pas bien recherché
bonne soirée à tous

3 réponses

Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
4 oct. 2005 à 23:04
Salut,

alors tu lances dev-cpp

Outils > Nouvelles versions/packages

tu choisis un serveur (devpaks.org sûrement)

check for update

puis groups : database

tu choisis libmysql ( 4.1.13a sûrement)

download selected

et c'est fini.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
3
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
4 oct. 2005 à 23:10
Je te proposerai bien d'utiliser directement les dll de sql (mais ca risque d'etre long à taper).

<hr size="2" width="100%">#include <sdl.h>



typdef MYSQL * STDCALL (*MYSQLINIT) (MYSQL *);

static MYSQLINIT sqlInit = NULL;



...

HMODULE hDll = GetModuleHandle(DLLSQL);

sqlInit = (MYSQLINIT) GetProcAdress(hDll, "mysql_init");

if (sqlinit == NULL)

//Erreur de chargement de la fonction

...



<hr size="2" width="100%">Bon, j'admet que c'est assez pénible à faire parcqu'il faut le faire pour chaque fonction.

D'un autre coté, tu as les .def de donner, tu dois pouvoir t'en servir, mais je sais pas comment.

Sinon, la méthode donner doit fonctionner au moins dans le principe (ptet des erreurs avec le STDCALL, mais je crois pas).

DLLSQL représente le chemin d'accès à ta dll sql. N'oublie pas de la libérer quand tu ne t'en sers plus (FreeLibrary).



Je suis surpris de ne trouver de .a pour devcpp tout de meme (c'est bien l'extension des lib de dev, non?).


Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
4 oct. 2005 à 23:11
Sorry, pas vu le post de hylvenir, conviendra bien mieux si ça fonctionne.

Sorry aussi pour la taille de la police, c'était pas volontaire.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
Rejoignez-nous