Formulaire, base de données, et upload

cs_hanlin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 4 oct. 2005 à 16:16
sohnic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 09:18
Salut,
Je suis grand debutant en php et j'essaye de faire marcher mon formulaire...Le probleme reside dans le fait que :
-j'ai envie que le visiteur upload un doc sur le seveur (j'ai reussi à le faire grace à une application sur dreamweaver)
cependant je n'arrive pas à mettre à jour le base de données...lors de l'envois, il n'y a que la piece qui arrive au dossier spécifié mais la table ne se remplit pas !
Merci par avance pour votre aide

3 réponses

sohnic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
5 oct. 2005 à 15:12
Bonjour,
Pour t'aider, il faudrait un petit bout de code, ce que tu veux stocker dans ta base, le type de fichier uploadé, ... enfin un peu plus que ça marche pas et ça m'enerve...

Sohnic
0
cs_hanlin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
5 oct. 2005 à 22:47
en fait voici le code du formulaire...et le type de fichier a uploader est doc, pdf, txt.

<form action= "" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1">
Vous d&eacute;sirez prendre contact avec nous ? Merci d'utiliser le formulaire suivant pour nous envoyer votre message. Nous pourrons ainsi vous r&eacute;pondre dans les meilleurs d&eacute;lais.



Nom / prenom ,
,

----

Email : ,
,

----

Soci&eacute;t&eacute; :,
,

----

Site web : ,
,

----

T&eacute;l&eacute;phone :,
,

----

Piece jointe ,
,

----

Message ,
<textarea name ="textarea" cols= "30" rows="7"></textarea>,

----

&nbsp;,



</form>
concernant le code php :

<?php require_once('../Connections/contact.php'); ?>
<?php
if (phpversion() > "4.0.6") {
$HTTP_POST_FILES = &$_FILES;
}
define("MAX_SIZE",300000);
define("DESTINATION_FOLDER", "C:\Documents and Settings\hanlin\Bureau\societe\manyee site\contacter\docs");
define("no_error", "valider.php");
define("yes_error", "erreur.php");
$_accepted_extensions_ = "doc,pdf,txt,";
if(strlen($_accepted_extensions_) > 0){
$_accepted_extensions_ = @explode(",",$_accepted_extensions_);
} else {
$_accepted_extensions_ = array();
}
/* modify */
if(!empty($HTTP_POST_FILES['file'])){
if(is_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['file']['tmp_name']) && $HTTP_POST_FILES['file']['error'] == 0){
$_file_ = $HTTP_POST_FILES['file'];
$errStr = "";
$_name_ = $_file_['name'];
$_type_ = $_file_['type'];
$_tmp_name_ = $_file_['tmp_name'];
$_size_ = $_file_['size'];
if($_size_ > MAX_SIZE && MAX_SIZE > 0){
$errStr = "fichier trop volumineux";
}
$_ext_ = explode(".", $_name_);
$_ext_ = strtolower($_ext_[count($_ext_)-1]);
if(!in_array($_ext_, $_accepted_extensions_) && count($_accepted_extensions_) > 0){
$errStr = "extension non valide
}
if(!is_dir(DESTINATION_FOLDER) && is_writeable(DESTINATION_FOLDER)){
$errStr = "Cartella di destinazione non valida";
}
if(empty($errStr)){
if(@copy($_tmp_name_,DESTINATION_FOLDER . "/" . $_name_)){
header("Location: " . no_error);
} else {
header("Location: " . yes_error);
}
} else {
header("Location: " . yes_error);
}
}
}
?>
0
sohnic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
6 oct. 2005 à 09:18
Bonjour,
Je ne vois aucun appel a mySQL (peut-etre ces appels se trouvent-ils dans les fichiers requis ?).
Quels types de données te posent probleme (entree de chaines de caracteres, de blob, ... ?)?
Y a-t-il des messages d'erreurs ?
C'est tres difficile de t'aider avec si peu d'elements.
Tu peux eventuellement detecter des erreurs avec des echo a des points strategiques.
Bon courage,
Sohnic
0
Rejoignez-nous