Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play..

Résolu
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 4 oct. 2005 à 15:42
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 4 oct. 2005 à 18:32
Hello tout le monde.
Je suis pas un super codeur Flash mais j'ai tenté tant bien que mal de modifier un bouton MP3 que j'avais trouvé ya longtemps.

En cliquant sur le bouton Play la musique démarre et le bouton devient un bouton Stop.
Seulement un petit problème : lorsque le son est terminé, le bouton reste sur Stop et ne revient pas sur Play...

J'ai essayé avec la fonction sound.oncomplete mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Voici mon fla :
http://stforever.free.fr/NEW01.fla

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
4 oct. 2005 à 18:04
Salut

ca marche pas parce que tu n'utilise pas l'objet Sound, en fait là tu a juste déposé le son dans ta scene ...

eneleve le son de l'image 3

clique droit sur le son dans la bibliotheque, et choisi liaison,
selection "export pour actionscript" et met un nom de liaison,
("monSon" pour l'exemple)

dans un autre calque (histoire d'y voir), met :



var audio = new Sound();

audio.attachSound("monSon");

audio.onSoundComplete = function(){

gotoAndStop(1);

}



sur le bouton leectue tu met :

on (release){

audio.start();

gotoAndStop(3);

}



et sur le stop :

on (release){

audio.stop();

gotoAndStop(1);

}



et voilà là on utilise l'objet Sound donc tu peux savoir quand il est fini et le controler avec tt les methode de Sound

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
4 oct. 2005 à 18:32
Franchement _benjy je te remercie !
T'es trop génial !
J'ai passé bcp de temps à chercher (et à rien trouver... normal quand on s'y connait pas vraiment ... v_v).
Mais je compte m'y mettre sérieusement et méthodiquement bientot.

Merci merci merci !
0
Rejoignez-nous