Faire lancer des prog a des ordis distants..

Résolu
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 4 oct. 2005 à 11:52
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 5 oct. 2005 à 20:33
salut à tous,

mon problème c'est que je voudrais grace a un serveur et un client
faire lancer des programme a l'ordis qui a le serveur et aussi lui
supprimer des fichier lui copier des fichier etc ..

donc j'ai essayer ca sur le client pour effacer un fichier a partir d'un bouton:

Private Sub Command2_Click()



Winsock.SendData Kill

Kill Text3.Text



End Sub

(on marque dans la textbox le chemin du fichier a effacer)

et du cote serveur j'ai mis ca:

Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)

Dim xx As String

Winsock.GetData Kill



If xx = Kill Then

Kill

End If

End Sub

mais quand j'lance l'appli il me met argument not optional

j'aimerais aussi connaitre les commande de deplacement de fichier
d'éffacer et de copie car en utilisant le fso j'sais pas trop comment
faire..

merci d'avance

15 réponses

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 oct. 2005 à 19:45
Cote Serveur :

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) //Lorsque des données arrivent
Dim Data As String //Definit Data en tant que chaine de caracteres
Winsock1.GetData Data, vbString //Récolte les données envoyées par le client et les stockes dans Data
Select Case Left(Data, 2) //Tu prends les 2 premiers caractères de Data, ils permettent de savoir ce que tu veux faire.


Case Is = "01" //Si les 2 premiers caracteres sont 01 alors tu supprimes ton fichier
a=len(Data)-2
Fichier=mid(Data,3,a)
Kill a
Case Is ="02" //Tu lances la calculette de Windows
ret=shell("C:\WINDOWS\system32\calc.exe")
End Select
End Sub

Cote Client :

Private Sub Command1_Click()
On Error GoTo out:
Winsock1.SendData "01" & "E:\FichiersASuprrimer.txt" //Tu envoies 01E:\FichiersASuprrimer.txt, en fait tu envoie 01 pour reconnaitre ce que tu veux faire et ensuite dans ce cas la tu inseres derriere le nombre le chemin du fichier que tu veux supprimer.
End Sub

Private Sub Command2_Click()
On Error GoTo out:
Winsock1.SendData "02" //Tu envoies 02 ce qui te permet du cote serveur de lancer la calculette
End Sub


Voila
@+
3
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
5 oct. 2005 à 20:33
C'est peut etre pas la bonne syntaxe, tu mets bien :
ret=shell("C:\Ouindoz\system32\calc.exe")
Voila
@+
3
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
4 oct. 2005 à 13:33
sqlutm le ble; c ds ton premier kill , car kill c deja une fonction vb6 alors utilise une autre constante genre
Private Sub Command2_Click()

Winsock.SendData "Kill"
'Kill Text3.Text "rien a faire ici ça"

End Sub
(on marque dans la textbox le chemin du fichier a effacer)
et du cote serveur j'ai mis ca:
Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim xx As String
Winsock.GetData xx

If xx = "Kill" Then
Kill chemin_du_fichier
End If
End Sub


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
4 oct. 2005 à 17:59
j'ai essayer comme ca et là toujours la meme erreur:
coté serveur:
Private Sub Form_Load()
Winsock1.LocalPort = 12666
Winsock1.Listen


End Sub
Private Sub Winsock1_connectionrequest(ByVal requestid As Long)


Winsock1.Close
Winsock1.Accept requestid
MsgBox ("connecté")
End Sub




Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim xx As String
Winsock.GetData xx


If xx = "Kill" Then
Kill chemin
End If
If xx = Shell Then
Shell chemin2
End If
End Sub


et coté client:
Private Sub Command1_Click()


Winsock1.Connect Text1.Text, Text2.Text
Command2.Enabled = True
Command3.Enabled = True
Text1.Enabled = True
Text2.Enabled = True
Text3.Enabled = True
MsgBox ("trouvé")


End Sub


Private Sub Command2_Click()


Winsock1.SendData Kill


Winsock1.SendData chemin
chemin = Text3.Text


End Sub


Private Sub Command3_Click()
Winsock1.SendData Shell
Winsock1.SendData chemin2
chemin = Text4.Text



End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 oct. 2005 à 19:05
Salut,

Voila peut etre une réponse à ta question

Cote Client :

Private Sub Command1_Click()
On Error GoTo out:
Form1.Winsock1.SendData "01" & "E:\FichiersASuprrimer.txt"
End Sub



Cote Serveur :

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Data As String
Form1.Winsock1.GetData Data, vbString


Select Case Left(Data, 2) 'Tu prends les 2 premiers caractères de Data, ils permettent de savoir ce que tu veux faire.


Case Is = "01"
a=len(Data)-2
Fichier=mid(Data,3,a)
Kill a

End Select
End Sub

J'espère que ca te convient et j'espère que tu ne va pas nous faire quelque chose de malhonnête avec ca.
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
4 oct. 2005 à 19:25
euh franchemant j'ai trop pas compris le code que tu m'donnes surtout du coté serveur enfaite....
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
4 oct. 2005 à 19:57
okay merci beaucoup
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 oct. 2005 à 19:58
De rien le forum est là pour cà.
@+
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
4 oct. 2005 à 20:13
ayait j'ai pus testé et bon bah tout marche nikel apart que les prog/fichier a supprimé sont deja selectionné et j'arrive pas a trouver comment faire en sorte d'envoyer le text de la textbox ou y'aurait un chemin et après qu'il m'éfface le fichier du ch'min(logique nan ^^)
pareil pour le shell mais bon sinon c'est pas grave vus que j'ai pas besoin de beaucoup de fichier j'le paramétrais tout seul comme un grand
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 oct. 2005 à 23:04
Re,

Cote Client :

Private Sub Command1_Click()
On Error GoTo out:
Winsock1.SendData "01" & Text1.Text //Tu envoies 01 et derrière le chemin
End Sub
Cote Serveur :

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) //Lorsque des données arrivent
Dim Data As String //Definit Data en tant que chaine de caracteres
Winsock1.GetData Data, vbString //Récolte les données envoyées par le client et les stockes dans Data


Select Case Left(Data, 2) //Tu prends les 2 premiers caractères de Data, ils permettent de savoir ce que tu veux faire.


Case Is = "01" //Si les 2 premiers caracteres sont 01 alors tu supprimes ton fichier
a=len(Data)-2
Fichier=mid(Data,3,a) //Recolte le chemin du fichier
Kill a //Tue le fichier
Case Is ="02" //Tu lances la calculette de Windows
ret=shell("C:\WINDOWS\system32\calc.exe")
End Select
End Sub

Voila
@+
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
5 oct. 2005 à 17:57
ca march pas quand j'l'execute il me dit type mismatch ùais bon c'est âs grave laisse tomber et merci
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
5 oct. 2005 à 18:27
Salut,

Et c'est sur quel variable qu'il te dit ca. Sinon envoye moi ta source et je verrai ce que je peux faire.
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
5 oct. 2005 à 18:45
euh il me met en jaune "kill a" (dans la partie serveur)
0
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
5 oct. 2005 à 19:39
Salut,

Il faut peut etre que tu définisses a en tant que string :
Dim a As String
Et la syntaxe est : Kill a
Voila
@+
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
5 oct. 2005 à 20:00
erf maintenant il me met file not found alors que bon j'suis pas idiot j'ai verifier 35 fois que le document text y etait,meme erreur avec le shell....
0
Rejoignez-nous