Empecher le tri sur un datagrid [Résolu]

matlocker 178 Messages postés jeudi 21 février 2002Date d'inscription 30 juillet 2008 Dernière intervention - 4 oct. 2005 à 08:37 - Dernière réponse : LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention
- 24 déc. 2008 à 15:54
bonjour à tous,

J'ai une petite question. Est il possible d'empecher les utilisateur d'avoir access au tri sur un datagrid. En faite je ne veux pas que lorsque qu'un personne clique sur le nom de la colonne dans mon datagrid que cela trie mon datagrid sur le nom de cette colonne.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 4 oct. 2005 à 08:54
+3
Utile
TableStryle est ton ami

DataGridTableStyle DgTableStyleD = new DataGridTableStyle (true);

DgTableStyleD.MappingName = "T_DCMDCLT" ;

DgTableStyle.AllowSorting = false;

dg_Liste_T_DCMDCLT.TableStyles.Add(DgTableStyleD);

dg_Liste_T_DCMDCLT.TableStyles["T_DCMDCLT"].ColumnHeadersVisible = true;

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Arthenius
matlocker 178 Messages postés jeudi 21 février 2002Date d'inscription 30 juillet 2008 Dernière intervention - 4 oct. 2005 à 09:23
0
Utile
Merci ca marche.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis cette propriété a false dans le designer et ca a pas marché.

Mais via le code cela fonctionne.

Bonne journée.
Commenter la réponse de matlocker
taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention - 5 oct. 2005 à 09:09
0
Utile
Si tu avais déclaré un table style pour ta grid, c'est peut etre normale que cela ne marche pas

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
Commenter la réponse de taoetc
LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 19 déc. 2008 à 12:18
0
Utile
DgTableStyle n'existe pas dans le contexte actuel...Que dois-je faire?
Commenter la réponse de LordOfTheShadow
LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 24 déc. 2008 à 15:54
0
Utile
La solution:

dataGridView1.Columns[0].SortMode =

DataGridViewColumnSortMode.NotSortable;
dataGridView1.Columns[1].SortMode =
dataGridView1.Columns[2].SortMode =
dataGridView1.Columns[3].SortMode =
PS: Dans mon exmple j'ai 4 colonnes. Ca marche aussi. je le fais dans le constructeur du composant DataGridView juste après le InitializeComposant() vu que j'ai un UserControl.

La connaissance est la plus grande des richesses.
Commenter la réponse de LordOfTheShadow

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.