Chemin vers les repoertoires speciaux

otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 oct. 2005 à 12:20
otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 oct. 2005 à 13:15
Bonjour,

Je voudrais connaitre les chemins permettant d'acceder aux repertoires speciaux comme Mes Documents et Favoris Reseau.

Pour cela j'ai voulu utiliser la fonction SHGetSpecialFolderLocation mais pour l'utiliser il me faut inclure le fichier "shlobj.h" qui lors de la compil produit des erreurs de declarations multiples.

Or je ne vois pas de raison pour qu'il y ai des declarations multiples.

Alors cette API est elle encore utilisable sous Win2K et XP ?

Ou connaissez vous d'autremoyen de connaitre ces chemins (Mes Document, Bureau, Favoris reseau, Poste de travail) ?

Merci d'avance

Oto

3 réponses

Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
2 oct. 2005 à 12:35
Oui dans le registre :



HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
2 oct. 2005 à 13:03
Pour les erreurs de déclaration multiples, j'ai déja eu le même problème. Il faut changer l'ordre de tes includes.

Pour fonctionner, shlobj.h a besoin que d'autres include le précede.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 oct. 2005 à 13:15
Un grand merci pour vos reponses.

l'include de shlobj.h se trouvait en dernier de tous les includes fait automatiquement par builder pour la creation d'une fenetre.

J'ai essaye de la placer a differents endroits mais j'ai toujours la meme erreur.

Je vais donc essayer de passer par le registre comme me le propose Zootella.

Merci encore

Oto
0
Rejoignez-nous