Transmission de données par GSM

kinouseba Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 1 oct. 2005 à 17:08
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 3 oct. 2005 à 08:26
Bonjour à tous,
je souhaite transférer des données d'un PC à un autre en utilisant la ligne téléphonique.
Le n°1 est connecté à un GSM
Le n°2 est connecté à un téléphone fixe (via modem)

Sur le n°2, j'envoie "ATS0=2" pour qu'il décroche au bout de la 2ème sonnerie.

Sur le n°1, j'envoie "ATDTxxxxxxxxxx;" pour appeler le PC n°2.

Une fois la connection établie, je pensais qu'en envoyant un caractère (mscomm1.output="A"+vbcrlf), je le recevrais sur le PC n°2.............Ben non !!!

En fait, j'entends les mêmes sons que pour une connection fax (synchronisation).

N'y aurait-il pas quelque part une configuration à faire sur l'un des 2 modems pour envoyer des datas ?

Merci de votre aide

Sébastien

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
3 oct. 2005 à 08:18
Si tu entend un essai de synchronisation c'est que ton modem Gsm compose bien le numero et qu'il trouve ton modem de l'autre coté. Si tu n'arrive pas a recevoir c'est peut etre qu'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord sur les parametres de ligne, je m'explique, quand le modem

Pascal Laurençon
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
3 oct. 2005 à 08:26
Bon ben il a pas pris tout le message!!

Je disais quand le modem 2 reçoit un appel, il emet une porteuse pour signaler au modem 1 qu'il est bien en présence d'un autre modem. Ensuite une séquence de synchro démarre (je ne sais plus lequel des deux modems l'initialise) pour que les deux modems se mettent d'accord sur les paramètres de ligne (vitesse en baud, longueur des data 7 ou 8 bit, control de parité etc..). Seulement à la fin de cette sequence et si elle aboutit, les deux modems sont capables de se transmettre des datas. Si cette séquence de synchro n'abouti pas, alors le modem initiateur de la communication libère la ligne.

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous