Ou trouver les activex de windows xp

Résolu
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 30 sept. 2005 à 19:01
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 30 sept. 2005 à 19:36
j'ai le projet vb (manifest) qui contiens les styles de winxp, je voudrai savoir si je pourrai avoir d'autres, merci


Bename

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 sept. 2005 à 19:36
il n'y a pas de "composants XP"
Windows XP a un Theme. (impliquant entre autres, boutons arrondis ...par défaut)

pour que ton application VB6 ait ses boutons (entre autres) profitant de ce thème, tu peux créer un fichier manifest.

pour un projet1.exe, ton fichier manifest doit se trouver dans le même répertoire que l'exe, et se nommer alors projet1.exe.manifest

tu dois aussi déclarer Private Declare Function InitCommonControls Lib "Comctl32.dll" () As Long
tout ceci est expliqué.....
pour créer ce fichier, il existe des sources (dont je t'ai donnée le lien...). (exemple : 2189)
donc tu n'as plus qu'à sélectionner ton exe, et automatiquement, le theme XP lui est appliqué.
tu ne peux pas pour autant avoir d'autres thèmes, ils changeront selon le thème installé sur ton client XP

si ton but est de "styliser" ton appli, pour tous les utilisateurs, alors il te faut faire tes propres contrôles, puisque le manifest n'est valable que pour XP (et sans doute Longhorn).

dans ce cas, pareil, voir lien donné, Renfield. ou tu les fait toi-même ;)

et pour uxtheme, les postes XP ont très souvent le programme "StyleXP", qui utilise UXTHEME.DLL

le lien que je t'ai donné permet de travailler avec cette DLL.
espérant avoir été un peu plus clair.

PCPT
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 sept. 2005 à 19:11
0
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
30 sept. 2005 à 19:21
Je te remercie enormement pour l'aide que tu me donnes depuis ce matin, mais tu me donnes des réponds qui pour toi sont facile à comprendre mais que moi je connais pas, expliques moi si t'as le temps , comment je pourrrai ajoouter dans le projet manifest le style xp, excuses moi de ne pas comprendre a chaque fois.
MErci
Bename
0
Rejoignez-nous