Lecture sur le port parallèle

juls06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003 - 10 mars 2003 à 00:47
cs_oumlike Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 18 avril 2008 à 19:45
Bonjour

je suis en train d'effectuer un petit montage avec un LCD et un clavier externe relier au port parallèle.
Pour l'instant la seule solution que je vois pour scanner une commande sur le port parallèle et de déclencher un timer (disons ttes les secondes) et de lire les entrées ...
Je trouve ça un peu lourd puisque même si je ne touche pas au clavier pdt des heure, j'ai uand même du code qui tourne ttes les secondes ...

Est ce que qqun connaitrais un autre moyen ? du genre générer une interruption ou un évènement sur le changement d'état d'une des pins d'entrée du port // ...

Merci d'avance pour vos idées lumineuses
Juls

5 réponses

phenojeff Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
11 mars 2003 à 03:13
Ta pas un buffer ,surment que oui car toute les secondes tu va perdre de l information, si ton timer est bien fait ca ne pose aucun probleme quil tourne, un ordi cest fait pour ca mais si tu trouve que ton program est lourd revise ton program .
0
vischc Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
15 janv. 2004 à 12:01
salut

j'ai fait un lecteur de salon avec 8 bontons branchés sur le port // et c'est un timer qui teste toutes les 200 ms, l'avantage : si tu restes appuyer ca fait une repetition, pratique pour defiler une liste

inconvenient : quelquefois ca prend deux info pour une

je cherche une astuce pour detecter un front montant....

:big) pat
0
Hannechi Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
30 mars 2004 à 13:07
bonjour,

ben g le meme prob avec le port parallele puisque j'ai une carte electronique contenant 8 boutons mais je trouvé un prob avec le timer g pense que ma solution est malle faite pour cela j'aime bien voir la source qui me permet de faire la lecture d'etat du port chaque 200 ms quant a moi la solution du vischc repond a mes besoins

H.A
0
Hannechi Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
30 mars 2004 à 13:11
bonjour,

ben g un autre probleme c que mon port paralle ne detecte pas un impulsion electronique de l'exterieur pour le moment g fait le test de mon programme par un logiciel permetant de forcer a "1" le bit de donnee choisi

merci pour votre aide

H.A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_oumlike Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
18 avril 2008 à 19:45
salut;
je veut detecter si le courant passe ou non sur le port parallele de mon pc.
j'ai fait une application en vb.net dans laquelle j'ai utilisé la biblio input32 et un transformateur pour le teste.
j'ai brancer le fil(-) du transformateur dans la broche 25 et l'autrre fil(+) dans un autre broche.
mais l'application ne me donne aucune resultat.
je travail sous wind.XP
0
Rejoignez-nous