Comment activer un document qui vient d'être fusionné ?

Résolu
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 30 sept. 2005 à 15:10
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 3 oct. 2005 à 09:03
Bonjour,

Merci de votre compréhension, c'est peut-être une question bête mais je bloque... (Et je suis Stagiaire).
Voilà, j'ai créé une procédure qui permet de fusionner un document et j'aimerais enregistrer le résultat de la fusion. Pb : Comment sélectionner un document qui vient d'être fusionné pour pouvoir utiliser la propriété saveas de activedocument ??? En d'autres termes, comment rendre actif le résultat d'une fusion pour pouvoir l'enregistrer sous... ?

Documents.Open FileName:="Doc1.doc", ReadOnly:=True 'Ouvre le modèle en lecture seule
Documents("Doc1.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument 'Définition du résulatat de la fusion comme document
.MailMerge.Execute 'Exécution de la fusion
.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges 'Ferme le modèle sans enregistrer de chgmt
End With
Documents(???????????).Activate 'Positionne-toi sur le document fusionné
ActiveDocument.SaveAs FileName:=" c:\MonChemin.doc 'Enregistre le

Merci pour vos lumières.

Un pauvre Stagiaire dans la pénombre.
Christophe

2 réponses

comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
3 oct. 2005 à 09:03
Bonjour,

Je me réponds à moi-même (et si ça peut aider pour d'autres, ne vous gênez pas) : En fait le document fusionné devient le document actif après sa fusion.
Il suffit de l'enregistrer juste après la fusion, et voilà le tour est joué.


Documents.Open FileName:="Doc1.doc", ReadOnly:=True
Documents("Doc1.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.MailMerge.Execute Pause:=True
End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:= "c:\MonChemin.doc"
Documents("Doc1.doc").Activate
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges


Bonne programmation,

Christophe
3
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
30 sept. 2005 à 21:44
Personne n'a une idée ?

Je suis réellement bloqué, HELP.

Documents.Open FileName:= "Doc1.doc", ReadOnly:=True
Documents("Doc1.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.MailMerge.Execute
.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
End With
Documents( ??????????? ).Activate 'Positionne-toi sur le document fusionné
ActiveDocument.SaveAs FileName: =" c:\MonChemin.doc 'Enregistre le

Christophe
0
Rejoignez-nous