Comment créer un 'drop down form'?

JPBlobby Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 29 sept. 2005 à 17:07
JPBlobby Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 4 oct. 2005 à 13:36
Bonjour,

Il y a beaucoup d'articles et de sites Internet qui expliquent comment créer des menus déroulants en utilisant javascript. Une barre de menus qui peut être déroulée avec un 'onmouseover' ou en cliquant sur un lien. Est-il possible, néanmoins, de créer ce même genre de système mais en affichant un formulaire au lieu d'un sous menu? Je m'explique. Je veux avoir un menu avec une variété de liens où un de ces liens, quand on clique dessus, fait apparaître un formulaire au lieu d'afficher un sous menu. Par exemple, si je clique sur 'Rechercher', le fait de cliquer sur ce lien, fait apparaître un formulaire de recherche. Merci par avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir.

2 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 oct. 2005 à 16:10
Salut,
Une piste :Regarde du coté de document.getElementById("ton_id").innerHTML "...ton formulaire..."; ou du côté de document.getElementById("ton_id").style.display "block";.
De multiples exemples traités sur ce sujet sur ce site.
Voila, à toi de jouer.
@++
0
JPBlobby Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
4 oct. 2005 à 13:36
J'ai réussi à trouver une réponse à ma question. J'avais trouvé des exemples de display = 'block', etc ... mais ceux ci ne correspondaient pas à ce que je voulais. L'exemple ci-dessous va parafaitement. Seul problème c'est quand la page a été rafraichit, et lorsqu'on clique sur Pays, l'onglet descend d'un seul coup au lieu de descendre progressivement. Lorsque vous cliquez sur Pays sans valider le formulaire ou sans rechercher la page, l'onglet monte et descend normalement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, lorsque la page est rechargée, l'onglet descend d'un seul coup?

<script language="JavaScript">
<!-- Begin
occupe=0;


function derouler(xs)
{
occupe=1;
function action()
{
eval("document.all.search_form.style.pixelTop=document.all.search_form.style.pixelTop+3");
}
if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")<20){action();}
if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")<20)
{
appel=setTimeout("derouler(0)",1);
}
else{occupe=1}
}


function rouler(xs)
{
occupe=0;
function deaction()
{
eval("document.all.search_form.style.pixelTop=document.all.search_form.style.pixelTop-3");
}
if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")>-99){deaction();}
if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")>-99)
{
appel=setTimeout("rouler(0)",1);
}
else{occupe=0}
}


function attente(xs)
{
if(!occupe){derouler(xs);}
else{rouler(xs);}
}


// End -->
</script>


<html>


<link rel="stylesheet" href="css/test.css" type="text/css" />










<form name="search" action="test.html" method="get">

<select name="town">
<option value="Paris">Paris</option>
<option value="Londres">Londres</option>
</select>

</form>


Pays





Accueil








</html>
0
Rejoignez-nous