Problème avec l'objet OleDbConnection

gobol007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 17:04
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 29 sept. 2005 à 21:06
Bonjour à tous... mon premier post... d'habitude je trouve toujours mes réponses sur ce site mais là je suis complètement largué ! :-)

Bon voila j'ai un programme qui doit ce connecter à une base de données ACCESS... mais j'ai un problème :

Voici la ligne qui me cause mon problème :


Dim objConnection
As
New OleDbConnection

à la seconde que j'éssais d'instancier un nouvel objet de type OleDbConnection, mon programme plante... Pourtant j'ai tout les références. Je suis à me demander si j'ai pas un problème d'intallation

Pourtant c'est pas la première fois que je créer des connection... Voilà mon code que je me sert :

Dim objConnection As
New OleDbConnection
Dim ConnString
As
String


ConnString "provider microsoft.jet.oledb.4.0; data source=" & main.GLOBALE_PathBDAccess & ";"


objConnection.ConnectionString = ConnString


Try


objConnection.Open()



Catch ex
As Exception


MessageBox.Show("[E001] Impossible de ce connecter èa la base de données")



End
Try



Mais comme dit plus haut... ça plante sur le dim...

Svp... aider moi !!!!

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
29 sept. 2005 à 21:06
Salut, je procède d'une autre façon pour la connection à une base sous DotNet :

Dans ServerExplorer j'ajoute ma base Access ou SQL ou Oracle, puis sur la winform qui l'utilise je fait un drag-and-drop d'une des tables de celle-ci et le tour est jouer, ensuite si tu as besoin d'un DataSet : clic droit sur OleDbDataAdapter puis "Générer DataSet".
Ah, et s'il te demander d'inclure ou pas le mot de passe, je te conseil de l'inclure ;)


Chris...
Web : Firstruner
0
Rejoignez-nous