Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 28 sept. 2005 à 20:59
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 29 sept. 2005 à 20:37
Salut,

Bon, j'ai un petit problème avec un de mes sons! C'est un son que j'ai retouché avec Sound Forge. Par défaut, le logiciel rajoute à l'enregistrement un silence de quelque secondes devant et derrière le son! Je ne suis pas parvenu à éliminer ces "blancs". Dans Flash, je veux appliquer ce son à un bouton mais à cause de ce blanc, au début du son, on entend le son de façon décallée par rapport à l'évènement (clic sur bouton).

Donc, ma question:

- soit vous connaissez Sound Forge et vous savez comment éviter ce désagréement!
- soit je vous propose de me conseiller un autre logiciel que vous connaissez et avec lequel, je n'aurais pas ce problème!
- Sinon, y a t-il moyen de demander à Flash de démarrer un son à un endroit précis de celui-ci?

Merci!

16 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 sept. 2005 à 22:13
Salut

c'est clair garde sound force, il est plus puissant que cool edit...

avec l'objet son tu fais :

audio = new Sound();

audio.onLoad = function (success){

if (succes){

audio.start(5); // lance la musique a
partir de la 5eme seconde, ou c des mlliseconde je sais plus ... look
l'aide :) moi j'ai plus flash là j'suis en train de desinstallé pour me
mettre la 8 fr :)

}

}

audio.loadSound("tonfichier.mp3",false); // faut pas le lire en streaming, car sinon tu peu pas utilise le sound.start(temps)

ah oui pour soudforge, cherche sur astalavista.box.sk, tu devrais trouver le crack (shhuuuuuttttt) qui va bien ;)

++

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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 13:51
Salut

oui p'tit erreur, le start doit etre dans le onLoad et le loadSound et pas dans le onLoad ...



sousTension = new Sound("son06");
sousTension.onLoad = function(success) {
if (succes) {
sousTension.start(3);
}
};
sousTension.onSoundComplete = function() {
sousTension.start(3);
};

sousTension.loadSound("son06", false);
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 sept. 2005 à 21:17
Cool Edit Pro .. mais il n'est pas gratuit ...
et pour Flash, je te conseillerais d'étudier la fonction "MonSon.start()", car il y a des paramètres qui devraient t'interesser !

Peg'
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
28 sept. 2005 à 22:21
Ok, merci! Je vais essayer ça!
0

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on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 sept. 2005 à 00:28
... sinon le seul moyen de ne pas avoir de "blanc" c'est le .wav (mais c'est plus lourd que mp3) ...

(//)
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 12:12
Ok! J'ai essayé la méthode de Benjy et ça fonctionne! Le problème à présent, c'est que j'aimerais boucler mon son. Ici, je lui ai demandé de boucler via le panneau des propriétés et le résultat, c'est que lorsque le son redémarre, il passe de nouveau par le début de la bande et donc il relis le blanc!

Est-ce qu'il y a moyen de le faire reboucler à un endroit que j'ai décidé?
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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 12:48
Salut

faut regarder l'aide

dans l'objet son y'a une methode onSoundComplete

audio.onsoundComplete = function(){

audio.start(5);

}

utilise onSoundComplete car si tu fait un boucle par le start
(audio.start(5,9999)), la boucle repartira au début du son ce que tu
veux pas

++

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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 13:40
Ca marche pas! Il reboucle pas!

Voici mon code:

sousTension = new Sound("son06");
sousTension.onLoad = function(success) {
if (succes) {
sousTension.loadSound("son06", false);
}
};
sousTension.start(3);
sousTension.onSoundComplete = function() {
sousTension.start(3);
};

Je me suis planté qqpart?
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 14:07
Effectivement, ça me semble plus logique aussi! Je sais pas ce que j'ai foutu, j'étais distrait!

Merci!
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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 18:16
Ok et si mes sons se situent dans la bibliothèque (donc déjà chargés), je fais un attachSound?

D'après moi, ça donnerait:

sousTension = new Sound();
sousTension.attachSound("son06");
sousTension.onLoad = function(success) {
if (succes) {
sousTension.start(3);
}
};
sousTension.onSoundComplete = function() {
sousTension.start(3);
};

mais j'ai essayé, ça marche pas!
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 sept. 2005 à 18:21
Normal, car tu ne charges pas ton son :

Vire ta boucle "onLoad" et fais jouer directement le son et tu verras que ça passe.

Peg'
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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 18:26
Salut

y'a pas de onLoad pour les sons en bibliotheque, puisqu'il sont deja chargé

donc juste le new sound, le start et le onsoundcomplete

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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 18:40
Oué, c'est aussi ce que je me suis dis et j'ai essayé mais ça marche pas!

le code que j'ai mis:

sousTension = new Sound();
sousTension.attachSound("son06");
sousTension.start(3);
sousTension.onSoundComplete = function() {
sousTension.start(3);
};
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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 19:30
Salut


désolé mais ca marche tres bien (je viens de vérifier)

sur que t'as pas oublier de mettre un nom de liaison sur la musique que
t'as importé dans le bibliotheque ? (clique droit su le son >
linkage > export for actionscript et met un nom de liaison, son06
pour ton exemple)

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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 sept. 2005 à 20:31
Ayé, ça marche! Hum, j'avais pas fais attention au temps de start(temps);
J'avais mis 5 et en fait ça dépasse le temps de mon son!

Du coup, j'entendais rien, forcément!
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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 20:37
Salut

LOL

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