Erreur "permission refusée" dans script VBS

alexfoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 17:18
alexfoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 14:50
Bonjour, j'ai regarder les autres messages sur le forum ayant cette erreur (erreur 70) mais rien qui ne corrige mon problème.
Donc voila mon script supprime des dossiers de profils dans "documents and settings", si je créer un dossier bidon dedans (ex: test) , ca fonctionne nickel

Dim Path, fso, f, f1, User, Users, Sup
Path = "C:\Documents and settings"


Set objfso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = objfso.GetFolder(Path)
Set Users = f.SubFolders
For Each f1 in Users
User = User & vbCrLf & vbCrLf & f1.Name


Select Case f1.Name
Case "Administrateur" 'profil à ne pas supprimer
Case "All Users" 'profil à ne pas supprimer
Case "NetworkService" 'profil à ne pas supprimer
Case Else
msgbox "Ce profil sera supprimé : " & f1.Name
Sup = Sup & vbCrLf & vbCrLf & f1.Name


objfso.DeleteFolder(f1.ShortPath)
End Select
Next
msgbox "Liste de tous les profils (visibles et cachés)" & vbCrLf & vbCrLf & User
msgbox "Liste des profils supprimés" & vbCrLf & vbCrLf & Sup
Set fso = Nothing

Et donc : test folder.vbs(22, 4) Erreur d'exécution Microsoft VBScript: Permission refusée

Poutant j'ai essayé en admin local et du domaine evidemment, je peut les supprimer sans problème en faisant clic droit supprimer...

J'en peu plus a l'aide au secours !!!

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 sept. 2005 à 08:09
N'est-il pas en cours d'utilisation ????



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
alexfoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 10:12
C'est une erreur probable à laquelle j'avais pensé, en effet dans le code que j'ai donné ci-joint je n'ai pas mis l'admin du domaine dans les exceptions, mais dans mon cadre de test il y est...
(Select Case f1.Name
Case "Administrateur" 'profil à ne pas supprimer) cette parti de code gère l'exception

J'ai donc testé en tant qu'admin du domaine et locale ca n'y change rien

A priori ce n'est don pas ca le problème... merci quand meme !!!
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 sept. 2005 à 12:22
Met des MSGBOx pour visualiser la valeur de f1.ShortPath, et sur le
dossier qui génère l'erreur, tente de le supprimer à la main.



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
alexfoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 14:50
Je peut sans aucun problème supprimer le(s) dossier(s) à la main, c'est ca qui me fait devenir fou!!!
Je vais effectivement faire en sorte de pouvoir visualiser la valeur de f1.ShortPath, et je te tiens au courant
(je ne bosse pas trop la dessus aujourd'hui)
0
Rejoignez-nous