Comment dire ?...

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2005 à 16:02
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 28 sept. 2005 à 20:13
salut a tous

mon probleme est simple mais ne concerne pas vraiment la programmation en php mais plutot son utilisation...

je m'explique :

je souhaite afficher une page php qui serait un moteur de recherche directement dans mon navigateur, en entrant directement les mots clés (comme par exemple "http://**************.php?mot=mon_mot_clé")

seulement pour certaines pages, l'envoi des mots clés se fait par formulaire et je ne peux pas acceder directement a la page des résultats sans passer par le formulaire...

je voudrai savoir comment faire pour afficher une page de resultat directement sans passer par le formulaire... si toi qui me lit, tu n'as rien compris, je me ferai un plaisir de te reformuler tout ca...

merci

4 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
28 sept. 2005 à 16:29
puisque c'est un plaisir pour toi de reformuler ta question, j'accepte volontier ;)

comment est ce que l'utilisateur choisit les mots clés qu'il veut si ce n'est pas avec un formulaire?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
xXMoPXx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
28 sept. 2005 à 16:49
Je suppose que tu passe par un champ texte et un bouton d'envoi (comme google le truc bète quoi).



Il te faut un formulaire, W3C oblige, après le submit n'est pas
obligatoire, c'est juste pour respecter les normes. Il n'est pas
obligatoire pour le foncitonnement de mettre des balises <form>
mais c'est plus indiqué.



Ensuite aulieu d'un submit tu met le button en type="button" et sur le
onclick tu envoi le contenu de ton champ texte, auxquel tu aura
préalablement donné un id (unique), à la page de ton formulaire.



function criteriaTransfer() {

document.location = "http://*********.php?mot="document.getElementById('id_de_ton_champ_texte').value;

}



tu récupère ensuite la valeur passé en get ($_GET['mot']) et tu lance ton traitement.



Tu peux même t'amuser à mettre le code javascript et ton mini
formulaire dans un chti fichier indépendant que tu inclus dans chacune
de tes pages pour avoir le moteur de recherche à chacune des pages. Si
tu fais ca ne met pas de balise <FORM> dans le petit fichier mais
pense à mettre des balises <FORM> dans toutes tes pages, meme si
tu n'a pas de formulaire compris dans toutes tes pages.



Voila :) j'espere avoir été clair ^^
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 17:07
merci XXMOPXX mais je sais pas si ca pourra m'aider, je ne connais ni le php ni le js, j'ai donc pas tout saisi...

concretement,

j'ai un soft en vb ou tu rentres tes mots clés dans des TextBox, est ce possible d'obtenir directement une page de resultat (pour afficher dans un webbrowser ou obtenir la source par exemple) sans passer par la moindre ligne de javascript ou de php ?

(par exemple avec le site http://www.metal-archives.com, je voudrai afficher la page search.php avec les resultats de ma recherche sans passer par le formulaire du site...)

merci :)
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
28 sept. 2005 à 20:13
<form method="GET">

</form>



<?php

if ( isset($_GET['tonchamp']) ) {

// C'est que c'est soumis

} else {

// Ca ne l'est pas !

}

?>

Et pas besoin de JavaScript !
0
Rejoignez-nous