Attendre la saisie d'une touche [Résolu]

cs_Valouf 2 Messages postés mardi 27 septembre 2005Date d'inscription 29 septembre 2005 Dernière intervention - 28 sept. 2005 à 12:56 - Dernière réponse : cs_Valouf 2 Messages postés mardi 27 septembre 2005Date d'inscription 29 septembre 2005 Dernière intervention
- 29 sept. 2005 à 16:26
Voila mon problème ( en C++)
Lors de mon programme, je fais un getch. Or si aucune touche n'a été entrée je souhaiterais que le programme passe à la suite.
Comment y arriver?
Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
gamemonde 338 Messages postés samedi 9 août 2003Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 28 sept. 2005 à 16:53
2
Merci
tu veux dire que le programme continue meme s'il attend une donnée
ou la personne ne rentre rien pese sur enter et passe a la suite
situation 1: met un thread;
situation 2: vérifie s'il y a une donnée dans getch et s'il en a pas continue ailleur.
voila je peux pas plus t'aider que cela

Merci gamemonde 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gamemonde
s@ldon 140 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 29 sept. 2005 à 14:47
1
Merci
Une autre solution, c'est de faire une boucle :

#include <conio.h> //je crois que c'est la qu'est définie la fonction getch()

char a=0;

int i=0;

while (a!= <touche> && i<20)

{

a=getch();

sleep(100)//on attend un peu, 100ms

i++

}

//ici, on a soit a!0, et la, ça veut dire qu'une touche a été pressée ; sinon, tu as i20 et aucune touche n'a été pressée...

truc du genre....
Commenter la réponse de s@ldon
cs_Valouf 2 Messages postés mardi 27 septembre 2005Date d'inscription 29 septembre 2005 Dernière intervention - 29 sept. 2005 à 16:26
0
Merci
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer les 2 solutions, ca me permettra de découvrir les thread.
merci ;)
Commenter la réponse de cs_Valouf

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.