Rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

Résolu
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 28 sept. 2005 à 11:15
javajavajava Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 10 juil. 2006 à 13:35
Salut,

Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog.

Je m'explique:

je possède une page (historisation.php) qui contient un boutton. Lors du clique sur ce boutton, je voulais ouvrir une fenetre modale contenant un formulaire à remplir. (nouveau_tarif.php)

j'appele donc une function javascript qui fait un showModalDialog.

* Mon premier problème etait que, la fenetre ouverte dans par le showModalDialog devait, apres remplissage des champs etre soumise au serveur pour insertion dans une DB. Pour ne pas avoir l'ouverture d'une troisieme fenetre lors du submit (a cause du showModalDialog), j'ai créé une fenetre intermediaire qui s'appelle "fenetre_popup.php", qui contient simplement une qui pointe vers "nouveau_tarif.php".

* Mon second problème est que, après soumission du formulaire, je dois fermer la showModalDialog et rafraichir ma page mère (historisation.php) pour visualisation.

Pour la fermeture je fais window.close() (OK) mais comment puis je faire pour rafraichir ma page historisation.php a partir de la fenetreModale???

j'ai essayer "window.opener.location.reload();" mais ca ne fonctionne pas...

merci d'avance pour votre attention,

a tres bientot j'espere

youki

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 sept. 2005 à 12:47
Bonjour,
window.opener c'est pour utiliser dans un pop-up ouvert
avec window.open, et là ça fonctionne.
avec showmodaldialog : dialogArguments.location.reload();

Cordialement. Bul. 
3
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
11 oct. 2005 à 19:38
Bonjour Bultez,

tout d'abord, merci pour ta réponse, cela fonctionne tres bien.

J'ai malheureusement un autre problème

Saurrez tu si , lorsqu'une fenetre modal (ouverte avec showModalDialog) ouvre une seconde fenetre modal (avec la meme fonction) il y a moyen de rafraichir la premiere fenetre lors de la fermeture de la deuxième???

En fait, j'ai une fenetre modal qui en ouvre une autre et j'ai essayer avec la meme fonction mais ca ne marche pas. (ce qui me semble normal...)

j'espere etre assez claire dans ma question

merci d'avance pour ton attention et a tres bientot j'espere,

bonne soirée,

youki
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 oct. 2005 à 09:26
une petite fille qui doit rafraîchir sa grand'mère ?
avec un pop-up oui, mais avec showmodaldialog ?
dialogArguments.dialogArguments.location.reload();
ça ne peut pas marcher ça ? si ?
Cordialement. Bul. 
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
12 oct. 2005 à 10:19
Salut Bultez,

Je reexplique car ce n'est peut etre pas tres clair...

* j'ai une page principale avec un menu (index.php)
* Quand je clique dans le menu, j'ouvre une fenetre intermediare (fenetre_popup_1.php) avec showModalDialog qui contient une avec la fenetre cibe, a savoir (parametrage_1.php) (meme fonctionnement qu'au dessus.)

* parametrage_1.php m'affiche le contenu d'un table sous forme de tableau et contient un boutton pemettant d'ajouter une nouvelle ligne dans la table . Si je clique sur ce boutton je dois donc ouvrir une seconde fenetre modal permettant de saisir la nouvelle ligne. Je recommence donc la meme operation, j'appelle (fenetre_popup_2.php) qui contient une avec comme cible (ajout_parametre_1.php).

* Ce que je voudrais, c'est rafraichir ma premiere fenetre popup (parametrage_1.php) lors de la fermeture de ma seconde fenetre popup (ajout_parametre_1.php)
(donc c'est simplement la fille qui rafraichi la mère, en sachant que la mere est une showModalDialog )

Saurais tu comment faire (c'est un peu tordu mais bon...)

merci d'avance pour ton attention

a bientot

youki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 oct. 2005 à 10:33
quand on est dans la page "popup_1" : ce n'est plus
un popup mais une page "normale".
donc si elle ouvre un popup, ce popup s'adresse
à sa mère par dialogArguments.location.reload();
si j'ai compris !
Cordialement. Bul. 
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
12 oct. 2005 à 11:13
salut Bul,

merci pour ta rapidite,

j'ai deja essayer avec reload mais ce ne focntionne pas,

par contre, c'est nickel si je fais :

* dialogArguments.location.href="parametrage_1.php"

merci pour ton aide, bonne journée

youki
0
javajavajava Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
10 juil. 2006 à 13:35
Bonjour,
j'avais le meme probleme que youkizouki (rafraichissement de la fenetre "mere" lors de la fermeture de la fenetre modale).
Lorsque j'utilise la solution de bultez (dialogArguments.location.reload();) j'ai une erreur de script de Internet Explorer 'dialogArguments.location.reload' a la valeur nulle ou n'est pas un objet.
est ce que qq'un pourrait me dire comment résoudre ce probleme ? merci d'vance :)
0
Rejoignez-nous