Rafraichir fenetre mere lors de la fermeture d'une showModalDialog

Résolu
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 28 sept. 2005 à 11:15
javajavajava Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 10 juil. 2006 à 13:35
Salut,

Je débute en javascript et j'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir la fenetre "mère" lors de la fermeture d'une showModalDialog.

Je m'explique:

je possède une page (historisation.php) qui contient un boutton. Lors du clique sur ce boutton, je voulais ouvrir une fenetre modale contenant un formulaire à remplir. (nouveau_tarif.php)

j'appele donc une function javascript qui fait un showModalDialog.

* Mon premier problème etait que, la fenetre ouverte dans par le showModalDialog devait, apres remplissage des champs etre soumise au serveur pour insertion dans une DB. Pour ne pas avoir l'ouverture d'une troisieme fenetre lors du submit (a cause du showModalDialog), j'ai créé une fenetre intermediaire qui s'appelle "fenetre_popup.php", qui contient simplement une qui pointe vers "nouveau_tarif.php".

* Mon second problème est que, après soumission du formulaire, je dois fermer la showModalDialog et rafraichir ma page mère (historisation.php) pour visualisation.

Pour la fermeture je fais window.close() (OK) mais comment puis je faire pour rafraichir ma page historisation.php a partir de la fenetreModale???

j'ai essayer "window.opener.location.reload();" mais ca ne fonctionne pas...

merci d'avance pour votre attention,

a tres bientot j'espere

youki

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 sept. 2005 à 12:47
Bonjour,
window.opener c'est pour utiliser dans un pop-up ouvert
avec window.open, et là ça fonctionne.
avec showmodaldialog : dialogArguments.location.reload();