Recherche et ouverture de fichiers images

cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 11:14
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 09:47
Je cherche comment faire pour pouvoir afficher une image dans une picturebox dont le nom serait le même que celui entré dans une textbox avant.
J'ai une idée de code, mais je ne sais pas ci ca peut marcher et comment le programmer...

ex:



Private
Sub pbpiece_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles pbpiece.Click


pbpiece.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile _


("C:\Documents and Settings\Nono Computer\Mes documents\PROGRAMMATION\Projets\vierge\photos\pieces" & Val(txtref.Text) & ".bmp")



End
Sub

Ce qui est en rouge devrait signifier:" le nom qui est dans la textbox "pbpiece"".bmp

Et pour les jpg? Il suffit juste de changer l'extension? car apparement, VB n'a pas jpg en memoire...

Merci

lolo

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 sept. 2005 à 12:30
salut

Regarde l'exemple de ce site tu trouveras peut etre ton bonheur

http://www.vbdotnetheaven.com/Code/Sept2003/2162.asp



Voila
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
29 sept. 2005 à 00:33
Bonsoir,

Dans Text1, le nom du fichier image et son extention(EX: Bouton.bmp)



Private Sub Command1_Click()

Picture1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Nono
Computer\Mes documents\PROGRAMMATION\Projets\vierge\photos\pieces"
& txtref.Text)

End Sub



'C'est pas plus simple ?



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 09:47
ton code est pas mal jpleroisse, mais il y a un bug quand même. Il n'affiche pas l'image, et j'ai un message d'erreur qui dit:

une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans system. drawing.dll

infosup: c:\documents and settings\Nono Computer\....\photo\pieces\570500

Donc il prends bien en compte la valeur de la textbox, mais...
De plus, j'ai été ogligé de le modifier comme suit, car "picture1" n'est pas déclarer et il ne reconnait pas "loadpicture" .
pbpiece.Image= System.drawing.Image.FromFile(c:\.....)

PS: je ne peux pas entrer le .bmp dans la text box car la valeur qui y apparait vient directement en faisant une recherche (base de données) donc il faudrait un code qui attribu à cette valeur automatiquement le .bmpà la valuer de la textbox.

Merci

Lolo
0
Rejoignez-nous