Prise de tete sur des SCROLLBARS

scualis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 23:08
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 28 sept. 2005 à 12:45
Tchaoo
J'en peux plus ca fait 3 jours que j'essaye de rajouter des scrollbars a ma maudite application qui est en fait une MFC document based qui affiche des images.
La classe principale est de type CWnd
Y a-t'il une methode miracle tout integré, au faut-il que je tape avec mes deux petites mains les tests sur la taille de l'image, taille de la fenetre de l'image etc etc? Si quelqu'un pourrait m'aider ca me ferait super plaisir merci merci

J'ai reussi au bout du deuxieme jour a afficher des crollbars en rajoutant un:
ShowScrollBar(SB_BOTH, TRUE);

mais aucun moyen de recuperer le message avec un truc du style

ON_WM_HSCROLL(OnHorizontalScroll)

:'O

1 réponse

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
28 sept. 2005 à 12:45
Utilise Un CScrollView comme vue d'affichage et tu n'a plus qu'a spécifier la taille virtuelle de la vue, MFC se chargera du scrolling. Pour dessiner, le DC que MFC fournit prend déjà en compte la position des scroll, il suffit donc de dessiner normalement et seule la zone visible sera mise à jour.
0
Rejoignez-nous