Créer un clip qui réagit comme un bouton

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Salut,

Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), il suffit de dire au clip d'agir comme un bouton dans la fenêtre propriété. Je sais aussi que si j'ai plus de 4 images dans mon clip, il faudra placer des etiquettes d'images nommées up - over - down - hit. C'est ce que j'ai fait malheureusement, mon état "down" n'apparait pas!
Me serais-je trompé quelque part?

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salut
un stop () sur la permiere image : up - over - down - hit
//pour l'état au dessus "up"
this.clipBouton.onRollOver = function() {
clipBouton.gotoAndStop("up");
};
//pour l'état over
this.clipBouton.onRollOut = function() {
clipBouton.gotoAndStop("over");
};
//pour l'etat down
this.clipBouton.onPress = function() {
clipBouton.gotoAndStop("down");
};
//pour l'etat relaché "hit"
this.clipBouton.onRelease = function() {
clipBouton.gotoAndStop("hit");
};

pour l'etat relacher tu peux aussi choisir gotoAndPlay("hit")
si tu as positionner l'image "hit" à la fin de la séquence pour que le bt revient aussitôt en position up....





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Ok, merci, ça fonctionne mais j'ai un autre problème!
Les images que j'ai mis sur over et down possèdent une surface plus grande que celles de up et hit (qui, là, sont toutes deux d'une taille égale)!
Je dirais qu'en principe, le clip est censé réagir quand ma souris est au dessus de l'image up puisque c'est sur cette position que celui-ci est stoppé! Eh ben c'est pas le cas, le clip réagit quand la souris n'est pas au dessus de celui-ci. En fait, elle réagit lorsqu'elle se trouve à l'emplacement du prolongement de mes images over et down...c'est-à-dire que, concrètement, elle réagit alors qu'elle est au dessus du vide! Pas très normal, non?
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Apparemment, en guise de surface hit, Flash tiens en compte tous les éléments graphiques situés dans le clip et cela quel que soit la frame sur laquelle le clip est positionné! Pour faire un test, je n'ai laissé que des surface corrspondant à mon hit et ça marche!
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en faite pour la zone réactive, je me suis jamais posé la question ...





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Petite rectification quand même:

//actions pour que le clip des boutons aie un comportement bouton
//pour l'etat relaché "up"
this.clipBouton.onRollOut = function() {
clipBouton.gotoAndStop("up");
};
this.clipBouton.onRelease = function() {
clipBouton.gotoAndStop("up");
};
this.clipBouton.onDragOut = function() {
clipBouton.gotoAndStop("up");
};
//pour l'état "over"
this.clipBouton.onRollOver = function() {
clipBouton.gotoAndStop("over");
};
//pour l'etat "down"
this.clipBouton.onPress = function() {
clipBouton.gotoAndStop("down");
};

Ca marche mieux comme ça!
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Et en réalité, y a pas besoin de hit. Comme je le disais plus haut, quand on utilise un clip à la place d'un bouton, Flash repère la zone réactive sur l'ensemble du clip, d'où les problèmes que j'ai eu! J'ai donc retiré l'état hit sur mon clip puisque c'est inutile!Maintenant, via une fonction, il y a peut-être moyen de dire à Flash d'utiliser un hit se situant sur une frame du clip mais je ne sais pas comment on fait ça! Si quelqu'un a envie de s'y coller, il est le bienvenu...!
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essai de crée un bouton vide (avec uniquement la frame 4) et tu cible tes actions dessus





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