API pour detecter un objet sous le curseur

Résolu
cs_mickey91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 27 sept. 2005 à 14:02
cs_mickey91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 29 sept. 2005 à 16:55
Salut,

Voici mon problème :

J'ai créé une macro (avec l'aide de certains d'entre vous!) qui fait parcourir le curseur de ma souris sur toute une page web. Il faut qu'il s'arrète lorsqu'il passe au dessus d'une image (dont j'ai le nom). Existe-t-il une API qui donne des infos sur les objets survolés par la souris ?

Pour info : la barre d'état d'internet-explorer affiche une phrase spécifique lorsque la souris passe sur l'image...

Plus simple si ça existe : une API qui me donne la position d'une image dans une page web à partir de son nom ?

Le vrai pb est que la position de l'image n'est pas tjs la même

Merci d'avance

Mickey

2 réponses

cs_mickey91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
29 sept. 2005 à 16:55
C'est bon j'ai trouvé la solution sur le forum :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=495632

Ce code permet de boucler sur toutes les images d'une page web, ensuite rien ne vous empeche d'utiliser l'option "click" de VBA pour lancer l'action associée à l'image (c'est pour moi ça!)

Merci
3
cs_kilops Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 14:21
je sais pas trop commen régler ton problème mais à ta place je m'y prendrais autrement :
essaye plutot de récuperer le code source de la page (via un socket et un http request ou alors extrait d'internet explorer).
une fois que tu as le code source, une petite analyse et tu récupere les infos de ton choix.
et si tu as deja le nom de l'image c'est encore plus simple.
tu peut aussi facilement extraire la position de l'image à partir de la source et rebalancer une action suivant cette position ...
0