Se connecter à une base sql

Résolu
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 27 sept. 2005 à 12:08
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 28 sept. 2005 à 12:17
Bonjour

Je cherche à me connecter à une base SQL avec coldfusion.

tous les exemples que je trouve me permettent de me connecter à Access.

Pourriez-vous me donner un exemple de code pour me connecter à une base SQL?

D'avance, merci

Pierre Fauconnier

4 réponses

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 sept. 2005 à 22:15
Salut,

Il te faut demander a ton provider de te donner le nom de ta datasource. Et utiliser cela comme nom de connection.
La plupart des providers creent ces noms sur demande car Coldfusion ne permet justement plus de definir un script de connection depuis le code.

Pour aller un peu plus en profondeur, il est surement possible de passer directement par un script faisant appel a des objets java directement , mais cela voudrais dire que tu saches le nom de le driver JDBC por MS SQL.

Laurent
3
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 sept. 2005 à 14:28
Salut,

Quelle version de coldfusion ?
Il te faut definir la source de donnee dans l'administrateur de ton serveur coldfusion. tu lui donne un nom. coldfusion 5 et en dessous utilise des connections ODBC, coldfusion MX utilise des connecteurs JDBC.

Le principe au niveau du code est similaire, tu definit un nom pour ta source de donnee, ensuite tu fait un
<cfquery datasource="nomsourcedonnee" name="nomrequete">
Code SQL
</cfquery>

ce code execute la requete et te renvoie un recordset nomrequete.champs1, nomrequete.champs2 etc.

Laurent
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 sept. 2005 à 20:20
Bonsoir

Tout d'abord, merci pour cette première réponse...

Je travaille avec ColdFusion MX7. C'est mon provider qui a choisi cette version. J'utilise HomeSite 5.5 comme éditeur de code.

Mon provider a mis à ma disposition une base SQL sur son serveur, en me donnant les paramètres suivants:
Server Name: sql.monprovider.net
DB Name : Base126
Username: moi
Password: 123456
Datasource MS SQL: ( laissé vide)

Avec Access comme gestionnaire, j'arrive à me connecter à cette base de données et à créer des tables, notamment la table t_contacts...

Je voudrais maintenant que ma page cfm se connecte à la base sql pour, par exemple, récupérer les données avec
SELECT * FROM t_contacts

Quelle serait la meilleure méthode pour accéder à ma base sql? Je suppose qu'il y a moyen de créer une page de connexion qui renverrait un objet connexion dont je pourrais me servir dans mes pages, un peu à la manière des INCLUDE de PHP.

J'ai cherché sur plusieurs sites, dont ce forum, et j'ai un livre (fort mal fait, je pense) pour m'aider, mais je bloque lamentablement...

Merci si tu as une idée pour me sortir du pétrin...

Bonne soirée

Pierre
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
28 sept. 2005 à 12:17
Merci Laurent pour cette réponse...

Tu m'évites de me casser la tête plus longtemps alors que c'est uniquement mon provider qui vient de m'avouer qu'il avait omis de me communiquer cette donnée... Quelques heures perdues pour rien...

Mais maintenant, tout fonctionne et si j'ai pu économiser du temps, c'est grâce à toi.

Merci pour ton aide et bonne journée

Pierre
0
Rejoignez-nous