Position dans une table mysql

Résolu
slyderkiller Messages postés 145 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 26 sept. 2005 à 20:48
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 sept. 2005 à 08:49
slt a tt

voila mon probleme j'aimeré récuperé l'emplacement
de mes données dans la table sql dans une page en php mais je ne s'est pas quelle variable appelé pour récuperer le 1 par exemple que j'ai rajouté en rouge j'ai essayé avec une clée primaire du champ id mais si jai 1.2.3.4 et que je supprime l'id 2 est bien je reste avec 1.3.4 et ca je veux pas.
si vous avez la solution merci

et aussi si vous me donné la sollution apres j'aimeré la commande qui supprime la ligne sellectionné de la table enfin je pense que une fois que j'ai la variable ca doit pas etre sorcié

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 sept. 2005 à 08:49
Hello,



pour récupérer une "position", utilises la clause LIMIT.

Par exemple :

SELECT titres FROM films LIMIT 0, 1

récupèrera uniquement le 1er enregistrement trouvé.

SELECT titres FROM films LIMIT 2, 3

récupèrera les titres de 3 à 5 (l'offset commence à 0, pas à 1).



Maintenant, ça ne veut pas dire grandchose : les enregistrements
récupérés dépendent de ta requête. Si tu ajoutes un tri, tu changes ka
donne. Si tu ajoutes une clause WHERE, c'est pareil.



Pour effacer un enregistrement :

DELETE

Par exemple :

DELETE FROM films WHERE titres='montitre'

effacera l'enregistrement où le titre est montitre.



http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/delete.html
3
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 sept. 2005 à 23:35
Salut,



perso! j'ai pas compris le problème ! expliques clairement !



NB: lorsque tu lis les enregistrementsd'un table , c'est par ordre de
création à moins que tu utilises la clause "order by" dans ta requête.
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous