Développement d'une application sur PDA. Quel environnement ? Quel language ?

menatwork Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 26 sept. 2005 à 11:44
aikidoka12 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 21 nov. 2007 à 12:59
Bonjour,
je souhaite développer une application réseaux qui tourne sur un pda. Le problème c'est que plein de pb se pose quand à savoir que choisir comme language et comme plateforme. Développement habituellement sous BCB6, je connais l'existence de Borland Enterprise Studio for Mobile. Apparement cet outils r.a.d permet le développement d'application qui tourne sur des appareils mobile, reste à savoir ce qu'il appelle mobile. Est ce que ces applications tourne sous Windows Mobile 2003 ?. Ensuite je sais aussi qu'il est possible de développer en Java sur une plateforme mobile, je ne sais pas si cela tournera sous Windows Mobile ou Palm OS.

Bref, mes questions sont multiples :

- Que me conseillez vous comme language en sachant que l'application communiquera en reseaux avec une autre via wifi et utilisera certainenent des sockets ?
- Que me conseillez vous aussi en terme de rapidité pour les applications (c++, java ...) ?
- Que me conseillez vous comme systeme d'exploitation (Palm OS, Windows Mobile, autre (unix)....)

Merci infiniment pour votre aide precieuse.

Nota : Je n'ai pas encore acheté mon pda et je le ferai certainement en fonction de toutes vos réponses.

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
1 déc. 2005 à 01:39
Perso je dirais , C# , WM.

Pour des perf je dirais , eC++, WM.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
aikidoka12 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
21 nov. 2007 à 12:59
 SLT CI LA PREMEIER FOIS QUE JE VOUDRAIS PROGRAMMER EN VB6 POCKET PC AIDEZ MOI OU DONNE MOI UN LIEN MERCI D'AVANCE
0
Rejoignez-nous