Controle de traceur

cs_langdon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 26 sept. 2005 à 10:36
cs_enpassant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 13 juin 2006 à 09:39
Bonjour.

Afin de completer une application graphique, j'ai besoin de controler des traceurs et des imprimantes grands formats.
Ce controle est basé notamment sur la dimension des formats de papier utilisé. (Exemple : format personnalisé sur HP 1600mm x 800mm)
Aujourd'hui, mon appli fonctionne en utilisant un programme complementaire de script agissant directement sur la boite de dialogue des parametres du traceur ou de l'imprimante.

Comment puis-je controler en VBA les parametres non standard d'un peripherique d'impression ?

Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons.

Cordialement

F.

1 réponse

cs_enpassant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
13 juin 2006 à 09:39
Bonjour tout le monde, voilà, je reprend ce sujet qui ne date pas d'hier mais c'est le seul que j'ai trouver pouvant correspondre à mon problème.

Voilà, je suis en stage donc débutant ^^ et je dois élaborer un composant de gestion d'impression entre deux applications. Il s'agit d'une optimisation des dispositons des pages de formats différents sur traceur de format variable également. L'utilisateur n'aura rien d'autre à faire que de choisir le bon traceur avant d'imprimer et tout se ferait tout seul ensuite. (éconnomie de papier et de temps ^^ )

Après quelque recherche, je me demande si celà est possible ou non sous VB, les formats à imprimer variant entre A4 et A0.

Voili voilou, je n'attend pas de réponse toute faite à se sujet (quoique  ) mais juste quelques avis et conseils.

Par avance merci.
0
Rejoignez-nous