Problème MySql!!

Résolu
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 25 sept. 2005 à 16:47
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 25 sept. 2005 à 20:21
Bonjour,
petit problème, je réalise un petit forum en php qui nous affiche toutes les discutions par les titres, comme le forum de cs, et lorsque l'on clique sur le titre, cela nous amene a la page de la discution. La question du forum est placé dans la table 'forum' et les réponses à cette question sont placées dans la table 'reponses'.
ex: forums.php?id=102
voici ma source:


if(isset($_GET['id'])) //on vérifi si la variable dans le url est 'id'
{


$id=$_GET['id']; //on récupère le 'id' de la question


echo 'Question

'; //on affiche 'Question'


$rec2 = mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE id='$id'") OR die("Erreur : ".mysql_error()); //on recupère tout les champs de la table forum où le champ id = le id de la question


while ($row = mysql_fetch_assoc($rec2))


{
$titre = nl2br(stripslashes($row['titre']));
$date = $row['date'];
$message= nl2br(stripslashes($row['message']));


?>




<center>


<?php echo "$titre ( $date )"; ?>,

----

<?php echo $message; ?>

</center>




<?php
}


mysql_free_result($rec2);
mysql_close();


echo 'Réponse(s)

';


//on affiche les réponse:

$rec3 = mysql_query("SELECT * FROM reponses WHERE id='$id'") OR die("Erreur : ".mysql_error());


while ($row = mysql_fetch_assoc($rec3))
{
$titre = nl2br(stripslashes($row['titre']));
$date = $row['date'];
$message= nl2br(stripslashes($row['message']));


?>




<center>


<?php echo "$titre ( $date )"; ?>,

----

<?php echo $message; ?>

</center>



<?php
}


mysql_free_result($rec3);
mysql_close();



}

Et cela me fais cette erreur:

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\biologie\forumcode.php on line 115

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\biologie\forumcode.php on line 115
Erreur : Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Merci de m'aider

Jn

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 sept. 2005 à 19:09
Salut,



t'as un mysql_close et plus loin un mysql_query, ça ne peut fonctionner.



mysql_free_result($rec2);
mysql_close();

echo 'Réponse(s)

';

//on affiche les réponse:

$rec3 = mysql_query("SELECT * FROM reponses WHERE id='$id'") OR die("Erreur : ".mysql_error());



Le mysql_close() doit être mis après le mysql_query




<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
25 sept. 2005 à 18:46
je en te prend pas pour un débutant loin de la mais je ne voit nul part une conneciton a my_sql ...
je tien aussi a dire que sous easyPHP 1.8 par defaut la connection se fait
login : root
pass :
serveur : localhost

L0rD...
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
25 sept. 2005 à 20:03
J'ai trouvé, merci quand même pour vos réponsesé


xactise: j'avais seulement poster sur le forum la partie suceptible d'être erronée, ma connection se faisait au début de la page.

Le problème, je devais me Reconnecter à la base
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
25 sept. 2005 à 20:07
J'ai trouvé, merci quand même pour vos réponses,


xactise: j'avais seulement poster sur le forum la partie suceptible d'être erronée, ma connection se faisait au début de la page.

Anthomicro: tu as raison, cela était bien le problème, seulement je l'ai règlé en rajoutant une connection juste avant d'aller jouer dans la table 'reponses'

Merci
Jn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 sept. 2005 à 20:21
mais il ne sert à rien de se déconnecter puis de se reconnecter, ça
demande des ressources supplémentaires. Laisse ta connexion ouverte et
fais la requête.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous