Une applic faite dans W.98 marchera dans W-XP ?

lasenka Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 24 sept. 2005 à 18:47
lasenka Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 25 sept. 2005 à 13:00
Une application écrite, compilée et empaquetée dans Windows98 marcherá-t-elle dans un ordinateur avec Windows-XP. Quels changements dois-je faire, si c'est le cas ? Merci

9 réponses

yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
24 sept. 2005 à 18:51
Salut!

Et pourquoi elle ne marchera pas? Essayais-tu de lancer ta applic sous W-Xp?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 sept. 2005 à 19:01
yuri1961 : une application marchant sous 98 peux ne pas fonctionner sous xp !!!



lasenka : fais attention pour ce genre de portage, tu n'aura pas de
problème au niveau des API (toutes les API de Windows 98 sont
implémentées sous WinXP), par contre, les ocx de Windows 98 sont
sûrement des anciennes version d'ocx de Windows XP et du coup, il ne
faut surtout pas que les ocx de Windows XP soient écrasées !

Je pense nottament au RichTextBox dont les versions sont bien différentes sous les 2 systèmes, mais également à DAO ou ADO !
En
théorie, les ActiveX sont conçus pour ne pas avoir ce genre de
problème, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas en
pratique => le meilleur moyen de s'en assurer, c'est d'essayer !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
24 sept. 2005 à 19:06
Salut, la question à se poser n'est pas "compilée et empaquetée dans Windows98" mais avec quel langage et de quelle version ? et y a-t-il des chemins en dur dedans (devrait pas ), du genre dossiers system et base de registre ?

Personnellement, j'ai des dizaines d'applis créées sous win98 en vb6 qui tournent sans problème sous xp.
Pour les versions inférieures à vb6 (comme vb3), il risque d'y avoir des pb.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
24 sept. 2005 à 19:25
Je suis copletement d'accord avec CanisLipus.

S'il y a seulement un EXE complile sous W98, on peut la lancer sous W-Xp

Si vous avez de problemes il faut regarder kels librairies et OCX ne marchent pas.

Tot est assez simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lasenka Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
24 sept. 2005 à 19:54
Merci pour CanisLupus (c'était le nom que je donnais a ma chienne, qu'elle soit dans la Gloire qu'elle mérite), pour Yuri-Deux-Aigles et pour DarkSidious. Que vous savez beaucoup ! Je n'ai pas parvenu à trouver le probléme (je n'ai envoye encore l'applic au client). Mon cas: j'ai seulement un EXE compilé. Je prends bien note de vos conseils. Je répéte : Merci.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 sept. 2005 à 20:08
Aïe, il te faudras au moins une installation en bonne et dû forme pour
avoir une chance d'éxécuter ton prog chez le client : l'exe ne suffit
pas pour lancer ton prog, il faut que toutes les librairies utilisées
soient installées aussi.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
24 sept. 2005 à 20:10
Juste l'exe, ça risque de poser problème. Tu parlais aussi d'empaquetage donc d'un setup d'install. Si tu exécutes cette install sur le poste client, devrait pas y avoir de prob.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
25 sept. 2005 à 10:55
Salut Lasenka!

Si tu as un exe, il fallait d'abord le lancer sur un post, et puis mettre des problemes

N'ait pas peur de faire un pas vers ordi et d'appuiyer un bouton.

Quant a Deux Aigles , c'est un aigle qui a deux tetes regdant a l'ouest et a l'est, ouvre tes yeux
0
lasenka Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
25 sept. 2005 à 13:00
Mci. Je crois que tout doit marcher. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un .EXE seul, mais de l'applic complète compilée et empaqueté dans un ordinateur sous W-98. Je suppose, elle doit inclure toutes les librairies necessaires pour travailler normalement. Le problême potentiel qui pourrait se presenter serait alors que W-XP trouvait "demodés" quelques .OCX selon annonce DarkSidious. Mais l'utilisateur final de l'applic est a plus de 2000 km et il est "slightly" ennuyeux résoudre quelque difficulté.

Quant à les têtes des aigles, bien que cette aigle est le blason de "toutes-les-Russies" (sans laisser une), le blason de Autriche-Hongrie avait une aigle sembleble, une aigle bicéfale, mais une oeuvre literaire bien connue située à cette époque s'apelle "Sous l'ombre des deux aigles" (Autriche et Hongrie). Alors je m'avoue si ignorant en matière ornithologique que l'auteur de cette oeuvre.

À plus et mci
0
Rejoignez-nous