Test Validité URL

Résolu
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 24 sept. 2005 à 10:32
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 24 sept. 2005 à 19:47
Bonjour,

Je cherche comment tester la validité d'une URL. Par là j'entend tester si le fichier vers lequel l'url pointe existe toujours sur le serveur distant, ou si c'est impossible tester si le ftp qui heberge a été blacklisté ou pas...

Un détail qui peut aussi poser pb c'est que si le ftp est indisponible momentanement je voudrais différencier le cas d'un ftp down tout court.

Je pense qu'un tel pb peut etre resolution grace au code renvoyé ds les headers ms je ne parviens pas à le récupérer.

J'ai pu trouver une fonction get_headers qui semblerait faire ce que je veux mais cette fonction n'existe qu'en PHP 4 et je tourne en PHP 3...

Si qq'un avait une idée, ca m'aiderait bcp.

Merci d'avance

BLAT

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 sept. 2005 à 14:12
Bah justement, c'est ça l'avantage, si le lien est mort tu le sais, et
hop tu le supprimes. Je ne vois pas d'autre solution en tout cas. Tu
peux pour masquer l'erreur rajouter un @ devant la fonction fsockopen,
mais pense à bien traiter l'erreur.



a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 sept. 2005 à 11:38
Salut,



tu as la fonction fsockopen qui pourra je pense faire ce que tu souhaites :-)



http://fr.php.net/manual/fr/function.fsockopen.php



Pour voir un peu comment on l'utilise consulte ma dernière source sur qmailadmin, y'a du fsockopen dedans :-)


<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 1
24 sept. 2005 à 14:09
Bon j'ai pas tt compris a fsockopen ms ca ne resoud pas vraiment mon pb...

En gros voila ce que je veux... J'ai une bd ds laquelle j'ai une liste de lien et j'veux tester la validité des liens. Si le lien est mort il doit etre effacé de la liste.

Le pb de fsockopen c'est que si le lien est mort il me fait une méchante erreur...
0
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 1
24 sept. 2005 à 19:47
Ca marche nikel... Je recupere le header et comme ca je sais tt :)

Merci bcp
0
Rejoignez-nous