Communication d'une appli vers une page web ?

Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 24 sept. 2005 à 00:03
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 24 sept. 2005 à 01:20
Bonjour à tous.

J'ai fais une application en vb6 qui me permet de visualiser une page web avec l'objet "WebBrowser". Mon application est destinée à visualiser un site en particulier que voici http://www.moviexpressqm-ca.guyaonline.com/.
L'utilisateur devra donc entrer son numéro de carte et son mot de passe et ensuite cliquer sur "ENVOI". Voila, je voudrais que l'utilisateur passe par mon application afin d'entrer son numéro de carte et son mot de passe. Je les stockerai dans des variables pour ensuite les envoyer à la page web. Est-ce que la communication est possible entre mon appli et le site web ? Puis-je lui envoyer le numéro de carte et le mot de passe en tant "qu'argument" lorsque je charge son lien URL dans mon "WebBrowser" ?

Merci énormément de votre soutient.

RadioHead4Ever

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 sept. 2005 à 00:22
tout dépend du passage des argument sur le site lui-même.
un simple POST en PHP, oui, sans problème.
mais il est supposable que ces infos soient cryptées SSL par un service intermédaire, ou en GET par formulaire, ou autre que PHP, donc là, bah nan...... (pas à ma connaissance)
PCPT
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 sept. 2005 à 00:26
méthode Post par ASP <FORM>

javascript :
function invia(){
frm = document.forms['MyForm'];

var sMsg = "";
if(frm.numerotesseraDaControllare.value=="") sMsg = sMsg + "Numéro Carte" + "\n";
if(frm.passwordDaControllare.value=="") sMsg = sMsg + "Password" + "\n";
if(sMsg!="") sMsg = "INTRODUIRE:" + "\n" + sMsg;
if(sMsg!=""){
alert(sMsg);
}
else{

coordinate.style.visibility = 'visible';

frm.submit();
return true;
}
}

asp :
<form action ="/news.asp" method="POST" name="MyForm">

je ne connais pas ASP, désolé
PCPT
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
24 sept. 2005 à 00:26
D'accord. M'est-il possible de savoir de quelle de ces façons les argument son passés sur le site lui-même ? Y a-t-il des signe dans la source ? (je n'ai malheureusement pas de control sur ce site... je sais, mes conditions de travail sont désolantes...) et si effectivement, le site utilisait un simple POST de php, de quelle façon pourrais-je procéder ? Je te remerci pour ton intérêt.

RadioHead4Ever
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
24 sept. 2005 à 00:55
J'ai étudier le code même si je ne connais pas ce langage (javascript). Je constate que ça ressemble un peu au c++. Enfin, ce qui attire mon attention c'est ce "frm.submit();". Au fond, tout ce dont j'aurais besoin c'est de lancer cette requête au serveur en passant comme argument mes variables... Et ce à partir de mon appli vb.. As-tu une idée ?

Ou bien, à la place, j'insère, avec vb, mes variables (mot de passe, etc.) dans les textfield de la page web et ensuite j'appel "function invia()" tout court. Mais encore une fois, comment établir la communication entre mon appli et la page web, je ne sais pas...

RadioHead4Ever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 sept. 2005 à 01:05
pour établir la communication, place un WebBrowser (Microsoft Internet Control -> shdocvw.dll ) sur une Form que tu Load sans l'afficher.
JavaScript, tu ne peux pas comparer à C++, ni à VB.
tu ne pourras pas l'executer sans charger la page web.
si tu arrives à remplir ces champs directements, et simuler la validation, alors plus aucun problème.
PCPT
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
24 sept. 2005 à 01:05
Après une étude plus approfondie de la source du site, cette ligne a attirée mon attention :
[javascript:invia(); ENVOI]</td>
Si je commande à mon WebBrowser le URL suivant : javascript:invia(); lorsque je suis sur la page, il exécute la fontion "invia()" donc tout ce qu'il me reste à faire c'est de trouver une façon de remplir les textfield. Ensuite, je n'aurai qu'à appeler la fonction invia() et le tour sera joué ! J'y retourne..

RadioHead4Ever
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
24 sept. 2005 à 01:14
Je viens d'avoir une idée ! mais je ne sais pas si c'est possible.. Si je pouvais seulement trouver une façon de choisir sur quel élément de la page j'ai le focus, je pourais mettre le focus sur le textfield "numerotesseraDaControllare", y insérer la valeur de ma variable de stockage de numéro de carte en créant une fonction qui simulerais les touches du clavier et ainsi recopierais le contenu de ma variable ! Meme chose pour le mot de passe et ensuite, j'appel invia() !

RadioHead4Ever
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 sept. 2005 à 01:18
pas de focus sur un élément invisible.
si visible, alors compte les tabulations, puis sendkeys (mais c'est pas propre)
PCPT
0
Radiohead4ever Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
24 sept. 2005 à 01:20
ahah, non effectivement, ce n'est pas propre..

RadioHead4Ever
0
Rejoignez-nous