Problème d'interaction entre deux boutons superposés

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 23 sept. 2005 à 15:41
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 27 sept. 2005 à 15:58
Ma question est relativement simple: pour les besoins d'une animation spécifique (décrite ci-dessous), j'ai besoin que deux boutons soient superposés! Seulement voilà, le bouton qui se situe au dessus empêche celui du dessous de fonctionner! Y a t-il moyen d'éviter ce problème?

Mon animation:
A droite de la page d'accueil de mon site, se trouve une série de boutons! Pour délimiter cette zone de boutons, j'ai créé en dessous d'eux une surface colorée qui les englobe! Lorsqu'on passe au dessus de celle-ci, elle s'anime et les boutons aussi (l'idée étant de faire en sorte qu'un secteur de l'interface s'anime lorsqu'on l'approche)! Donc, lorsqu'on n'est pas au dessus de la surface, les boutons sont figés et grisés.
Le problème, c'est que lorsque j'arrive au dessus d'un bouton avec le pointeur, Flash considère qu'on n'est plus en rollover de la zone-surface qui est en dessous des boutons, ce qui a pour effet que ceux-ci redeviennent grisés, ce qui, bien sûr, est très gênant!

4 réponses

PhoenixFnX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
24 sept. 2005 à 02:20
non laisse tomber les coordonnees si c pa carre, il faut ke tu trouve
lequation de la courbe, enfin bref trop dur :) ( a moin ke tu
puisse determiner cette equation... )



Kan je parlais de rollOver je pensai pa a un goto :

1 defini ton onRollOver du MOVIE clip de fond ( OUBLIE LES BOUTONS DE FLASH) :

<hr size="2" width="100%">
nomDuClip.onRollOver = function () { CODE DE ROLL OVER }


<hr size="2" width="100%">Ensuite tu defini le roll over de tes boutons
( tu pe garder les bouton de flash si tu ve c ptetre plu pratik pour
les differents etats )

dans cette fonction tu va appeler la fonction rollover de lotre clip :

<hr size="2" width="100%">
tonBouton.onRollOver = function ()
{ nomDuClip.onRollOver();
CODE DE ROLL OVER SUPPLEMENTAIRE;
}


<hr size="2" width="100%">Et voila kan tu sera en roll over sur ton bouton tu le sera aussi ( par forcage ) sur ton clip de fond



Valide si ok
3
PhoenixFnX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
23 sept. 2005 à 15:57
Plutot que d'utiliser le roll over de flash tu pourrais comparer les
coordonnee du pointeur de la souris car a ce ke g compris, ta zone est
caree donc ce n'es pas tres dur.



D'un autre cote, etant donne que onRollover est une fonction que tu pe
definir, je pense ke tu pe l'appeler dans le onRollover de tes petits
boutons, cela appellerais donc 2 fonction onRollover kan tu est au
dessus d'un petit bouton, Methode a verifier je n'en suis pas certain,
il y a peut etre plus simple . . . .



Voila je pense que la gestion des coordonee de la soiris reste simple (
kom ca ta plus besoin de surface sous les boutons) et pour trouver les
coordonnees, tu n'a cas faire un trace("x : " + _mousex + " y: " +
_mousey)



Voilou jespere ne pas avoir di de conneries.



Pense a accepter les reponses kan ell sont convenantes bien sur
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
23 sept. 2005 à 16:35
J'aurais dû préciser ce que j'avais déjà essayé de faire!

Hélas, j'y avais pensé à introduire la zone via x et y mais ma surface n'est pas du tout carrée, il s'agit en fait d'un quart de cercle étiré!
Et j'ai aussi essayé de mettre un deuxième rollover en plaçant un gotoAndPlay renvoyant à la frame du clip où les boutons sont activés mais ça ne marche pas car l'anim ne s'y rend pas directement, elle passe d'abord par d'autres frames du clip ciblé. J'essaye de trouver pourquoi ça fait ça mais pas évident!

J'ai peut-être plus de chance en définissant ma zone avec x et y! Comment je pourrais m'y prendre avec une zone qui a une forme non quadrilatère?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
27 sept. 2005 à 15:58
J'ai essayé cette méthode-là mais ça ne marche pas car quand je passe sur la zone de transition entre le clip du fond et les boutons, le roll-over redevient inactif et donc mon clip s'anime, ce que j'aimerais éviter! Mais ce n'est pas grave, depuis j'ai trouvé une autre solution, j'utilise sur mon clip (que j'ai placé au dessus de mes boutons) un hitTest avec les coordonnées _xmouse et _ymouse, ce qui a pour avantage d'envoyer l'information true quand je survole mon clip et à partir de là, de lancer une action vers mon clip! Ca a surtout pour avantage d'éliminer la collision on(...) entre mes deux objets!

J'estime néanmoins que tu répond à ma question donc, j'ai accepté ta réponse!
0
Rejoignez-nous