Pas encore une question de débutant!

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 23 sept. 2005 à 01:02
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 23 sept. 2005 à 12:58
Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site...

<head>
<SCRIPT language=JScript>
function ShowHide(Div) {
if (Div.style.display=='none') {
Div.style.display='InLine';
}
else {
Div.style.display='none';
}
}
</SCRIPT>

</head>


titre
menu 1





sous menu 1,

----

sous menu 2,

----

sous menu 3





Bon tous sa marche a merveille....comment je fais pour lorsque je place mon curseur sur le menu1, et que le sous menu apparais, lorsque j'enleve mon curseur du menu1 le sous menu ne s"enleve pas? donc pour me laisser un peu de temp pour choisir mon sous menu....et si j'enleve mon curseur du sous menu apres avoir choisi, le sous menu disparait...

Je débute...sa se vois tout de suite a regarder le genre de question que je pose...loll

merci

Jn

6 réponses

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
23 sept. 2005 à 02:24
Ma question n'est peut être pas très claire...lorsque je place mon curseur sur la cellule menu1, le sous menu apparais, jusque là tous va. Lorsque j'enleve mon curseur de la cellule menu1, le sous menu disparais automatiquement, c'est la le problème. Je n'ai pas le temp de choisir un sous menu...

Merci

Jn
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 sept. 2005 à 05:45
Bonjour,

tel que c'est fait :
quand la souris survole menu1 (onmouseover) => montrer/cacher les sous-menus.
quand la souris ne survole plus menu1 (onmouseout) => montrer/cacher les sous-menus.
quand on clique sur menu1 (onclick) => montrer/cacher les sous-menus.

donc : si en survolant menu1, on montre les sous-menus, quand
on enlève la souris de menu1, on les cache.

je hais les ordinateurs : ils font toujours
ce que je dis, jamais ce que je veux.

Cordialement. Bul. Site
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
23 sept. 2005 à 12:42
Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier, lorsque
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
23 sept. 2005 à 12:44
Légé bog...


Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier,

si menu1(onmouseout) alors vérifi si notre curseur est placé sur les sous-menu...si oui alors on exécute montrer...sinon alors on cache.... Je débute en js ...un peu d'aide me serais très utile...

merci

Jn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 sept. 2005 à 12:51
mettre "cacher le menu" ailleurs
que sur
Cordialement. Bul. Site
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 sept. 2005 à 12:58
réponse un peu tronquée...
° enlever le onmouseout de menu1 ?
° mettre une variable globale qui passe à true au survol des
sous-menus, à false si on "quitte" ces menus,
et dans onmouseout de menu1, cacher si !variable globale.
( une variable globale c'est une variable déclarée
hors des functions avec var nom=valeur; )
Cordialement. Bul. Site
0
Rejoignez-nous