nazzguhl
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2011
-
22 sept. 2005 à 14:49
guilleto
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2013
-
23 sept. 2005 à 09:36
Bonjour,
j'ai besoin de connaître le nombre de ligne d'un texte et je ne voie pas comment faire, je récupère dans un fichier un texte de longueur variable d'un maximum de 750 caractères et je voudrais savoir combien de lignes il faudra pour imprimer ce texte avec un police connue (exemple Arial 10) avec une largeur fixée (exemple 18 cm) et bien sur les mots ne doivent pas être coupés, je connais les méthodes form.textwidth et form.textheight, mais ça ne résoud pas mon problème.
Je sais faire ce calcul dans un autre logiciel c'est une commande simple :
WordWrap texte,justification,Nligne,largeur,police et je récupère le texte avec les retours à la ligne ou il faut dans texte et je récupère le nombre de ligne généré dans Nligne... mais ce n'est pas en VB et le reste du programme existe dèjà en VB... je n'ai pas le temps de tout reprogrammer.
nazzguhl
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2011 22 sept. 2005 à 16:05
Le printform permet d'imprimer mon texte, mais ça ne me donne pas le nombre de lignes, j'en ai besoin pour la suite du programme (ce n'est pas le VB qui imprime), je dois vérifier la mise en page et décider ce qu'il reste comme place dans la page après ce texte et calculer si des tableaux doivent être basculés sur une page suivante...
Mais merci tout de même de t'être penché sur le problème.